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Programmation des jeux
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Programmation des jeux

Programmation des jeux

Michael Morrison - Collection Kit Campus

401 pages, parution le 22/11/2004

Résumé

Offert ! Un CD-ROM contenant :

  • les codes sources de l'ouvrage
  • une version d'évaluation de Borland C++ Builder 5.5 et 6 !
  • 3 chapitres bonus

Vous souhaitez être initié aux sujets les plus pointus de l'informatique ? Vous voulez bénéficier des connaissances d'un expert ? Avec cette collection, qui repose sur une démarche pratique et progressive, vous découvrirez les techniques simples, mais essentielles, utilisées par les professionnels.

  • Implémentez l'interaction avec le joueur via des périphériques d'entrée comme le clavier, la souris ou des manettes de jeu
  • Concevez et développez un moteur de jeu
  • Initiez-vous à l'animation de sprites
  • Découvrez les principes de la programmation graphique sous Windows

L'avis du libraire Eyrolles

La programmation de jeux, ce n'est pas sorcier ! De façon pratique et progressive, ce petit manuel vous fera découvrir les bases de la programmation graphique des jeux vidéo. Bénéficiez de l'expérience et des connaissances d'un expert.

L'auteur - Michael Morrison

Michael Morrison est un auteur et un développeur logiciel. C'est un individu créatif qui compte à son actif plus de 30 ouvrages et 5 cours interactifs. II a été le coauteur de JavaScript Bible et l'unique auteur de Faster Smorter HTML and XML. Parmi ses livres les plus récents figurent Sams Teach Yourself HTML and CSS, Treo Essentiels et BIackBerry in a Snap. Pour dialoguer avec lui et en apprendre plus sur ce livre, visitez le site Web de Michael à l'adresse http://www.michaelmorrison.com.

Sommaire

  • Notions de bases de la création de jeux vidéo
  • Petit manuel de programmation de jeux sous Windows
  • Création d'un moteur de jeu
  • Les bases de la programmation graphique des jeux vidéo
  • Dessin d'images bitmap
  • Contrôle des jeux avec la souris et le clavier
  • Amélioration des entrées avec la manette de jeu
  • Un exemple de jeu : Brainiac
  • Introduction théorique aux techniques d'animation
  • Mettre les objets en mouvement au moyen de sprites
  • Gestion d'un monde de sprites
  • Un exemple de jeu : Henway
  • A propos du son et de la musique numériques
  • Lecture de sons Wave sous Windows
  • Lecture de musique MIDI
  • Un exemple de jeu : Battle Office
  • Animation de l'apparence des sprites
  • Création d'arrière-plans pour les sprites
  • Un exemple de jeu : Meteor Défense
  • Créer des jeux capables de réfléchir
  • Un exemple de jeu : Space Out
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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Campus Press
Auteur(s) Michael Morrison
Collection Kit Campus
Parution 22/11/2004
Nb. de pages 401
Format 17 x 23
Couverture Broché
Poids 759g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782744018305
ISBN13 978-2-7440-1830-5

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