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Programmation des jeux
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
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Programmation des jeux

Programmation des jeux

Michael Morrison - Collection L'Intro

480 pages, parution le 24/02/2003

Résumé

Vous souhaitez être initié aux sujets les plus pointus de l'informatique ? Vous voulez bénéficier des connaissances d'un expert ? Avec cette collection, qui repose sur une démarche pratique et progressive, vous découvrirez les techniques simples, mais essentielles, utilisées par les professionnels.

  • Implémentez l'interaction avec le joueur via des périphériques d'entrée comme le clavier, la souris ou des manettes de jeu
  • Concevez et développez un moteur de jeu
  • Initiez-vous à l'animation de sprites
  • Découvrez les principes de la programmation graphique sous Windows

Gratuit ! Un CD-ROM contenant :

  • les codes sources de l'ouvrage
  • une version d'évaluation de Borland C++ Builder 5.5 et 6 !

L'auteur - Michael Morrison

Michael Morrison est un auteur et un développeur logiciel. C'est un individu créatif qui compte à son actif plus de 30 ouvrages et 5 cours interactifs. II a été le coauteur de JavaScript Bible et l'unique auteur de Faster Smorter HTML and XML. Parmi ses livres les plus récents figurent Sams Teach Yourself HTML and CSS, Treo Essentiels et BIackBerry in a Snap. Pour dialoguer avec lui et en apprendre plus sur ce livre, visitez le site Web de Michael à l'adresse http://www.michaelmorrison.com.

Sommaire

  • Notions de bases de la création de jeux vidéo
  • Petit manuel de programmation de jeux sous Windows
  • Création d'un moteur de jeu
  • Les bases de la programmation graphique des jeux vidéo
  • Dessin d'images bitmap
  • Contrôle des jeux avec la souris et le clavier
  • Amélioration des entrées avec la manette de jeu
  • Etude d'un jeu exemple : Brainiac
  • Introduction théorique aux techniques d'animation
  • Mettre les objets en mouvement au moyen de sprites
  • Gestion d'un monde de sprites
  • Un exemple de jeu : Henway
  • A propos du son et de la musique numériques
  • Lecture de sons Wave sous Windows
  • Lecture de musique MIDI
  • Un exemple de jeu : Battle Office
  • Animation de l'apparence des sprites
  • Création d'arrière-plans pour les sprites
  • Un exemple de jeu : Meteor Defense
  • Créer des jeux capables de réfléchir
  • Un exemple de jeu : Space Out
  • Ajout d'une page de garde dans les jeux vidéo
  • Présentation d'un jeu en mode démo
  • Enregistrement des meilleurs scores
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Avis des lecteurs

5 / 5

Note basée sur 1 commentaire (voir tous les commentaires)

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Commentaire de Nicolas B
publié le 03/09/2005
Acheteur vérifié

Un complément mais pas un apprentissage.

Un livre qui vous permet de créer votre premier moteur de jeux mais si vous ne maitrisez pas le C++ et surtout pas la programmation graphique sous Windows vous risquez de programmer sans comprendre (si déjà vous arrivez à finaliser votre moteur de jeux). Mais je pense que ce livre peut donner les techniques spécifiques à la création de jeux pour ceux qui savent déjà programmer sous Windows.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Campus Press
Auteur(s) Michael Morrison
Collection L'Intro
Parution 24/02/2003
Nb. de pages 480
Format 17 x 23
Couverture Broché
Poids 885g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782744015199
ISBN13 978-2-7440-1519-9

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