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Les cahiers d'Unreal Engine - Tome 5
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
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Les cahiers d'Unreal Engine - Tome 5

Les cahiers d'Unreal Engine - Tome 5

Applications réseau et jeux multijoueurs en blueprint

Grégory Gossellin de Bénicourt - Collection Les cahiers du développeur Unreal Engine

180 pages, parution le 01/04/2017

Résumé

Contenu de ce cahier :

Dans ce 5ème tome, nous allons étudier tout ce qu'il est nécessaire de connaître pour créer un jeu multijoueurs en ligne ou une application de travail collaboratif en réalité virtuelle. La mécanique reste strictement la même, quelle que soit la plate-forme cible. En même temps, nous mettrons en place des outils réutilisables pour vos projets, exclusivement en utilisant les Blueprints et en s'appuyant quelques plugins pour combler les fonctionnalités manquantes.

Une connaissance avancée d'Unreal et des tomes précédents est nécessaire pour profiter pleinement des savoir-faire exposés dans ce tome.

Au Sommaire : un projet multi-postes en 5 minutes, un tour d'horizon complet des mécanismes de réplication (RPC, Reliability, Relevancy et Persistance, Rep Notify, etc.), découverte de l'Online Subsystem, mise en place d'un Framework Multijoueurs avec Lobby, déploiement d'un serveur dédié (Windows, Mac, Linux), création d'un chat textuel et vocal, enregistrement de cinématiques avec l'Instant Replay, outils de Profiling Réseau, serveur web sur mesure (PHP/JSON), serveur Steam et autres plates-formes (Photon Engine, XtraLife BaaS, Android, iOS, Amazon EC2, GameLift, GameCircle, Facebook, Oculus, PS4, Xbox One et Switch), ainsi que le déploiement d'un client HTML5/WebSockets.

Extrait du livre

L'auteur - Grégory Gossellin de Bénicourt

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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Graziel Cytelle
Auteur(s) Grégory Gossellin de Bénicourt
Collection Les cahiers du développeur Unreal Engine
Parution 01/04/2017
Nb. de pages 180
Format 19 x 24,5
Couverture Broché
Poids 445g
Intérieur Quadri
EAN13 9791093846071
ISBN13 979-10-938-4607-1

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