Les cahiers d'Unreal Engine - Tome 2
Personnages - Intelligence artificielle et particules
Grégory Gossellin de Bénicourt - Collection Les cahiers du développeur Unreal Engine
Résumé
Dans ce second tome, nous allons nous concentrer sur l'animation des personnages et la programmation de leur intelligence, tout en continuant le jeu commencé avec le premier tome.
Au sommaire : le Template "Third Person", l'éditeur de mesh et d'animations, les différents types d'animation (morphing, skeletal bone, Blend Spaces, etc.), les Blueprints d'animation, la création de personnage avec MakeHuman, la simulation d' objets souples (Apex/PhysX), la gestion des projectiles, la création de dommages, la destruction progressive d'objets, la gestion basique d'inventaire et le ramassage d'objets.
Puis nous verrons comment mettre en place des Personnages Non Joueurs (PNJ), et programmer leur intelligence : Faire des rondes sur le terrain, détecter les joueurs, partir à leur poursuite et attaquer, le tout au travers des Behaviour Trees. Enfin, nous étudierons les systèmes de particules et créerons plusieurs effets, ainsi que des "decals".
L'auteur - Grégory Gossellin de Bénicourt
Autres livres de Grégory Gossellin de Bénicourt
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Graziel Cytelle |
Auteur(s) | Grégory Gossellin de Bénicourt |
Collection | Les cahiers du développeur Unreal Engine |
Parution | 01/05/2015 |
Nb. de pages | 120 |
Format | 19 x 24,5 |
Couverture | Broché |
Poids | 330g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9791093846033 |
ISBN13 | 978-10-93846-03-4 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse