Flash MX et Actionscript - Nicolas Sancy - Librairie Eyrolles

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Flash MX et Actionscript
Consulter un extrait Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Flash MX et Actionscript

Flash MX et Actionscript

La référence graphique

Nicolas Sancy - Collection La Référence Graphique

418 pages, parution le 26/06/2002

Résumé

Graphiste ou développeur, exploitez toutes les facettes de Flash, l'outil Web vedette de Macromedia

De la création de vos premiers objets à la construction de clients pour des applications client/serveur ou multi-tiers, La Référence Flash MX et ActionScript est un guide complet d'apprentissage, basé sur des procédures détaillées et des exemples pratiques. La première partie, consacrée au graphisme et à l'animation sous Flash MX, vous permettra de :

  • explorer l'interface de Flash,
  • tracer et manipuler des objets,
  • importer et exporter des objets,
  • travailler avec le texte,
  • utiliser les calques,
  • créer et modifier un symbole,
  • vous exercer aux différents types d'animation et à leur publication,
  • créer et tester un bouton,
  • créer et animer un clip...

Dans la deuxième partie, vous découvrirez, grâce à de nombreuses applications pratiques, toute la puissance d'ActionScript pour programmer le déclenchement d'actions, jouer des sons en boucle mais aussi établir une liaison avec un serveur pour échanger des données au moment de l'exécution d'une animation.

Sur le CD-ROM Mac & PC :

  • Flash MX en version d'évaluation française pour Windows et Mac OS,
  • Java 2 Software Development Kit pour Windows,
  • Tomcat 3.1 pour Windows,
  • tous les exemples du livre, etc.

Exploitez ActionScript, le langage de programmation Flash et découvrez comment mettre en oeuvre :

  • le contrôle des animations et l'insertion de clips sonores ;
  • la création de formulaires interactifs ;
  • les graphismes dynamiques : idéals pour représenter dans vos pages Web des données inconnues au moment de leur développement ;
  • les échanges avec des scripts CGI et des servlets Java, à l'aide du protocole HTTP ou des sockets : indispensables pour la réalisation de vos clients (inclut des exemples de programmes clients et serveurs en Perl et Java) ;
  • l'échange de données au format XML...

Extrait du livre

L'auteur - Nicolas Sancy

Autres livres de Nicolas Sancy

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Nicolas Sancy
Collection La Référence Graphique
Parution 26/06/2002
Nb. de pages 418
Format 19 x 23
Couverture Broché
Poids 850g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746404304

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription