Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#
Godot
Résumé
Apprenez à créer des jeux en C# avec Godot 4 et adoptez d'emblée de bonnes pratiques de conception.
Aujourd'hui, Godot est de plus en plus utilisé et tend à devenir un incontournable dans le développement de jeux. Que vous soyez développeur de jeux, entrepreneur ou simplement passionné par le développement de jeux, Godot est un excellent choix pour concevoir des jeux de grande qualité de façon intuitive.Ce livre vous explique de manière simple et efficace comment créer des jeux en C# avec le moteur de jeux open-source Godot 4. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en C#, vous développerez deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche fonctionnelle vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de bases de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux.
Facile à apprendre et performant, le langage C# est très utilisé dans le secteur du jeu vidéo et vous simplifiera le passage d'un moteur de jeux à l'autre.
➤ Un livre très accessible, fondé sur la pratique
➤ Traite aussi bien de la 2D que de la 3D
➤ Forme tout à la fois à Godot et aux mécaniques de base de la création d'un jeu
➤ Tire parti de la pleine compatibilité de la version 4 avec le C#, langage très populaire dans le secteur du jeu vidéo
➤ Toutes les sources et assets utilisés téléchargeables
L'auteur - Anthony Cardinale
Autres livres de Anthony Cardinale
Sommaire
Notions fondamentales
1. Découverte de Godot Engine
2. Création d'une scène sous Godot
3. L’instanciation avec Godot
4. Initiation à la création de scripts avec Godot
5. Plus loin avec C#
6. Interview de Gilles Roudière, contributeur au projet Godot
Développement d'un jeu 2D
7. Mise en place du projet
8. Création du personnage joueur
9. Animation du personnage
10. Création d’une plateforme 2D
11. Mise en place d’un TileSet
12. Conception d’un niveau du jeu
13. Interaction avec les objets
14. Création de l’interface utilisateur
15. Ajout des ennemis
16. Musique et effets sonores
17. Finalisation de notre jeu
Création d'un jeu 3D
18. Modélisation 3D : Initiation à Blender
19. Modélisation 3D du niveau de notre jeu
20. Mise en place du projet Godot
21. Création de la balle
22. Anticrénelage, éclairage et post-processing
23. Déplacement de la balle
24. Déclenchement de la fin du niveau
25. Quelques objets à ramasser
26. L’interface utilisateur
27. Finalisation et publication du jeu
Aller plus loin avec Godot
28. Les pistes pour s’améliorer
Caractéristiques techniques
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | D-Booker | |
Auteur(s) | Anthony Cardinale | |
Parution | 12/09/2023 | 12/09/2023 |
Édition | 2eme édition | |
Nb. de pages | 300 | - |
Format | 21 x 14.7 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 465g | - |
Intérieur | Quadri | - |
Contenu | - |
ePub + PDF + Mobi/Kindle |
EAN13 | 9782822711098 |
9782822711104 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse