Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Testostérone
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Testostérone

Testostérone

toute la vérité sur l'hormone qui nous domine et nous divise

Carole Hooven - Collection Essais / documents

340 pages, parution le 01/03/2024

Résumé

Existe-t-il une différence entre les sexes ? Qu'est-ce qui crée la masculinité ?
La différence biologique génère-t-elle une différence de comportement entre les femmes et les hommes ? Le niveau de testostérone d'un père baisse-t-il lorsqu'il est en couple ? Au-delà du stéréotype, les hommes cherchent-ils à avoir des rapports sexuels plus fréquents et avec un plus grand nombre de partenaires ? Les gays auraient-ils plus de partenaires sexuels que les lesbiennes ? Les hommes ont- ils plus d'accidents de la route et commettent-ils plus d'homicides violents ? Les types de jeux auxquels s'adonnent les garçons et les filles varient-ils considérablement - du "héros combattant les méchants" aux "histoires romantiques et préoccupations domestiques" ?
Pour la première fois, cet ouvrage apporte des réponses scientifiques et irréfutables. Carole Hooven, chercheuse à Harvard, multiprimée pour ses travaux, démontre que la testostérone est un acteur majeur et invisible de nos relations sociales et de notre vie sexuelle, et qui influe sur nos capacités sportives, nos jeux d'enfants, le rôle des parents, et sur la plupart des actes violents. Elle explique le rôle déterminant de cette hormone dans développement du foetus et à la puberté, et que la testostérone est source d'une grande variété de comportements humains et de manières d'être pour l'homme et la femme. Mais nous lui attribuons aussi à tort certains traits et agissements. Elle révèle ce qui se passe vraiment lorsque le comportement et le métabolisme sont médiés et activés par la testostérone et elle apporte des réponses claires à des questions que nous nous sommes tous posées.
Au moment où les théories déconstructivistes et les études du genre affirment qu'il n'y a pas de différence biologique entre les hommes et les femmes, que le genre, mais aussi le sexe biologique, ne serait qu'une construction sociale et une "politique de l'identité", cet ouvrage salutaire, qui traite ce sujet avec une rigueur scientifique implacable, apporte un éclairage indispensable. Il permet de comprendre ce qui conditionne la façon dont nous travaillons et entrons en relation les uns avec les autres, dont nous exprimons notre colère et notre amour, et comment, en ouvrant les yeux sur le rôle essentiel de la testostérone et des différences biologiques, nous pouvons construire une société plus juste.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Fyp éditions
Auteur(s) Carole Hooven
Collection Essais / documents
Parution 01/03/2024
Nb. de pages 340
Format 15 x 20,5
Couverture Broché
Poids 402g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782364052147
ISBN13 978-2-36405-214-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription