La terre menacée
Un laboratoire à risques
Stephen Schneider - Collection Science
Résumé
En analysant les causes des changements climatiques et l'importance des modifications dues à l'Homme, l'auteur développe l'hypothèse d'une coévolution du climat et de la Vie.
Ce livre permet de mieux comprendre les enjeux scientifiques et politiques du débat actuel qui oppose les partisans d'une protection accrue de l'environnement à ceux d'une croissance économique aveugle.
STEPHEN H. SCHNEIDER, professeur au département des Sciences biologiques et Senior Fellow à l'Institut des études internationales de l'université de Stanford en Californie, a reçu le prix Mac Arthur pour l'ensemble de ses travaux.
L'auteur - Stephen Schneider
Stephen H. Schneider est professeur au département des Sciences biologiques et Senior Fellow à l'Institut des études internationales de l'université de Stanford en Californie. Il a reçu le prix Mac Arthur pour l'ensemble de ses travaux sur le climat. Il a publié The Genesis Strategy. Climate and Global Survival : The Coevolution of Climate and Life; Global Warming : Are we Entering the Greenhouse Century? ; Scientists onGaïa ;ainsi que de nombreuses contributions scientifiques dans des revues spécialisées.