Résumé
La langue est un plaisir pour qui la maîtrise et joue avec elle :
Les Jeux littéraires stimuleront votre imagination et vous prendrez plaisir, vous aussi, à jouer avec les mots et les phrases, à composer des textes selon des règles strictes ou farfelues. Vous trouverez pour chaque jeu une fiche expliquant sa démarche, son origine, donnant des exemples littéraires et laissant l'espace nécessaire pour exercer vos talents. Des propositions de corrigé vous sont présentées en fin de volume.
30 jeux littéraires :
1. Dictionnaire - 2. Cadavres exquis - 3. Aphorisme - 4. Avalanche - 5. Énumération - 6. Écriture automatique - 7. Acrostiche - 8. Néologisme - 9. Disparition - 10. Vers holorimes - 11. Palindrome - 12. Tautogramme - 13. Calligramme - 14. Voyelles - 15. Consonnes - 16. Conjugaison - 17. Contrepèterie - 18. Anagrammes - 19. Double sens - 20. Hyperbole - 21. Déplacement - 22. Double alphabet - 23. Inversion - 24. Opposition - 25. Glossaire - 26. Si ou quand - 27. Mot valise - 28. Sonorité des lettres - 29. Langues - 30. Style
L'auteur - Gilbert Millet
Autres livres de Gilbert Millet
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Ellipses |
Auteur(s) | Gilbert Millet |
Collection | Bloc-notes |
Parution | 05/03/2007 |
Nb. de pages | 80 |
Format | 14.5 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 124g |
EAN13 | 9782729830465 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse