Moi, la révolution - Daniel Bensaïd - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Moi, la révolution
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Moi, la révolution

Moi, la révolution

Daniel Bensaïd - Collection Non fiction

352 pages, parution le 14/09/2017

Résumé

Moi, la Révolution, le coup de colère d'une victorieuse défaite, mangeuse d'hommes et femme à histoires. Un voyage passionné à travers les enjeux idéologiques de 1789 et de ce qu'on en retient.



En 1989, la Révolution venait hanter son bicentenaire. Prenant à partie sur le mode du tutoiement sans-culotte le citoyen-président, elle s'emporte contre ces festivités officielles dont elle se sent la grande absente, escamotée sur fond de conversion au réel et de régression des utopies. Contre ceux qui la voudraient terminée, cette éternelle dissidente se proclame infinie, et réplique : en finir avec Thermidor !

Irrévérencieuse et querelleuse, elle chemine entre passé et présent avec des compagnons d'infortune inattendus - Jeanne d'Arc et Charles Péguy notamment - et se livre à son examen de conscience, discutant des Droits de l'homme et de la Terreur, de la République et du Progrès, de l'Argent et de la Morale...



Daniel Bensaïd, philosophe et militant, politique et poète, indocile comme les causes qui l'animaient, inclassable comme les irréguliers qu'il défendait, est un passeur pour toutes celles et tous ceux qui ne se rendront jamais à l'ordre des choses et du monde, à ses injustices et à ses mensonges. Son parti pris des révoltes fondatrices, insaisissables et imprévisibles, est une invite à découvrir les inépuisables émancipations qu'elles appellent.

Directrice de recherches au CNRS et auteure d'une trentaine d'ouvrages, Arlette Farge a reçu en 2016 le prix international Dan David. Elle signe la préface.

L'auteur - Daniel Bensaïd

Daniel Bensaïd était professeur de philosophie à l'université de Paris 8. Il a notamment publié des ouvrages de philosophie politique, parmi lesquels Marx l'intempestif (1995), La Discordance des temps (1995), Le Pari mélancolique (1997), Qui est le juge ? (1999), Éloge de la politique profane (2008). Il codirigeait la collection de Syllepse "Mille marxismes".

Autres livres de Daniel Bensaïd

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Don Quichotte
Auteur(s) Daniel Bensaïd
Collection Non fiction
Parution 14/09/2017
Nb. de pages 352
Format 14.2 x 20.6
Couverture Broché
Poids 416g
EAN13 9782359495836

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription