Tous les avis sur l'ouvrage : "Flash MX - Jeux en réseau avec ActionScript et XML"
3/5
Note basée sur 4 avispublié le 30/11/2007 Acheteur vérifié
C'est très grave
Les sources sont pleines de fautes. J'ai perdu mon argent, mon énergie, mon temps avec ce livre. J'espère que les auteurs de ce livre ne publierons plus jamais...
publié le 16/11/2005 Acheteur vérifié
Pas sérieux
Le titre est emballant mais en consultant les sources on se demande une seule chose : les auteurs ont-ils vraiment envie qu'on réalise les exercices ! Les sources sont vraiment nulles et le mot est faible : pas de fla fourni, le code est buggé à mort : erreurs de caste à gogo, utilisation de mots clés comme variable, les noms des variables du livre et du peu de sources fournies ne correspondent pas, les fichiers java ne compilent pas non plus (j'ai essayé sur un fichier... pas moins de 45 erreurs à la compilation)... bref c'est baclé... mon conseil : attendez qu'une prochaine version sorte !
publié le 26/01/2005 Acheteur vérifié
Trop de défauts pour être réellement utilisable
Le contenu de ces cahiers pourrait être excellent s'il n'y avait pas les nombreuses erreurs dans les codes sources donnés. L'exemple de jeu d'échec donné ne fonctionne pas tel quel et nécessite pas mal de "débugging". L'ensemble est cependant bien étudié puisque l'on parcours réellement tous les aspects du jeu en réseau en flash mais sans s'y cantonner (l'exemple du serveur Java est très approprié). J'ai eu la malchance d'obtenir un exemplaire mal broché puisqu'un chapitre s'y trouvait en double mais surtout à cause d'un chapitre manquant (ce qui est plus grave). Si une nouvelle édition pouvait voir le jour avec des codes mis à jours, je crois que la côte pourrait grimper à 4 ou 5.
publié le 19/11/2004 Acheteur vérifié
Une bonne base... mais faut s'accrocher !
Ben voilà... j'avais bien commencé... à dessiner, déjà ce fut long... ensuite, le code est bourré de fautes de "casse" (minuscules-majuscules). Et puis, y'a vraiment beaucoup de trucs qui manquent pour faire fonctionner le jeu ! Le nom des variables change du livre aux sources disponibles sur le site... bref, un vrai fouilli ! En se cassant la tête on avance un peu, mais pour les trucs complexes (cf. prise en passant, méthode "protegeRoi", roque...) on peut bien y passer quelques journées ! Donc si y'avait une vraie source avec code ok pour s'y référer, ce serait cool ! Parce que pour l'instant, je regrette un petit peu mes sous dépensés... Voilà, sinon beau travail quand même !
Papier
21,00 €
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