Animez et dynamisez votre site avec Flash MX et Actionscriptt
Résumé
La dernière version de Flash, nommée Flash MX
(Macromedia expérience), va beaucoup plus loin pour devenir
une application de développement de site complète, offrant
à la fois animation et interactivité, mais aussi
interactivité poussée avec la possibilité d'interaction
avec des langages côté serveur et des bases de données.
Bien sûr, Flash reste et demeurera pour longtemps un
excellent outil d'animation vectoriel, mais ses
possibilités ont été maintenant bien étendues, notamment
avec son langage de développement enrichi de 300 nouvelles
fonctions, et son interface totalement refondue qui
facilite la programmation et l'optimisation du code.
Aujourd'hui, l'utilisation de Flash MX est multiple et
variée ; elle est de plus en plus indispensable à de très
nombreuses catégories de professionnels de l'animation :
créateurs, designers, programmeurs, webmasters et bien
d'autres encore. Flash peut vous aider à réaliser une
animation pour dynamiser votre site, ou construire celui-ci
de A à Z en le reliant à une base de données et à un
serveur d'applications...
Ce livre s'adresse aux utilisateurs débutants et initiés de
Flash, qui souhaitent soit découvrir Flash pour les
premiers, soit les nouveautés de sa toute dernière version
MX pour les autres. Vous apprendrez à animer textes et
objets, à insérer du son et de la vidéo, mais aussi à
réaliser facilement une animation en 3D en Flash avec Swift
3D. Une introduction à l'ActionScript vous est également
présentée, afin de mieux comprendre et utiliser
progressivement ActionScript dans vos animations. Aucun
pré-requis n'est nécessaire, laissez-vous simplement
guider.
- Chapitre 1 Les nouveautés de la version MX
- Chapitre 2 L'interface de travail
- Chapitre 3 Symboles et occurrences
- Chapitre 4 La bibliothèque
- Chapitre 5 Les modèles
- Chapitre 6 Les interpolations : forme et mouvement
- Chapitre 7 Calques de masque et calques de guide
- Chapitre 8 Des effets de texte en un clin d'oeil avec Swish
- Chapitre 9 Intégrer de la vidéo
- Chapitre 10 Sonoriser une animation
- Chapitre 11 Flash et 3D avec Swift 3D
- Chapitre 14 Détecter la collision : faire rebondir une balle sur un mur
- Chapitre 15 Exporter une animation Flash
- Chapitre 16 Intégration Dreamweaver / Flash
- Chapitre 17 Trucs et astuces
L'auteur - Karine Warbesson
Diplômée de l'école des Gobelins (Paris), Karine Warbesson a collaboré avec de nombreux magazines informatiques et écrit plusieurs ouvrages relatifs à la création de site Web et à la retouche photo. Elle est aujourd'hui responsable d'un site de e-commerce réalisé intégralement avec WordPress.
Autres livres de Karine Warbesson
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Aliss Informatique |
Auteur(s) | Karine Warbesson |
Parution | 01/08/2002 |
Nb. de pages | 206 |
Format | 15 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 330g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782847820171 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Informatique Graphisme et multimédia Web : Graphisme et animation Flash et Actionscript
- Informatique Développement d'applications Programmation graphique et multimédia Flash et Actionscript
- Informatique Développement d'applications Conception et développement web Flash et Actionscript
- Graphisme & Photo Graphisme Jeux Programmation de jeux
- Graphisme & Photo Graphisme 2D Freehand
- Graphisme & Photo Graphisme Web : Graphisme et animation Flash et Actionscript