ActionScript - Bien démarrer la programmation sous Flash MX 2004
Christophe Aubry - Collection Les TP informatiques
Résumé
Ce livre est destiné à toute personne connaissant bien les principes de l'animation sous Flash MX 2004 et désireuse de se lancer dans la programmation avec ActionScript.
Les exercices proposés vous permettront d'appréhender l'utilisation des méthodes et des propriétés de ce langage pour créer des animations riches en interactivité. Pour cela, vous découvrirez les principaux objets de Flash : les clips (MovieClip), le temps (Date), le traitement des données (objets LoadVars, Array), le son (Sound), le texte (objets String, TextField, Sélection)... Le dernier chapitre est consacré à la programmation orientée objet (POO) en ActionScript 2 pour apprendre à créer vos propres classes d'objets afin d'étendre les possibilités de Flash.
L'auteur - Christophe Aubry
Responsable pédagogique dans un centre de formation et formateur sur les technologies Web et les Arts graphiques pendant plus de quinze ans, Christophe Aubry est aujourd'hui dirigeant de la société netPlume spécialisée dans la rédaction pédagogique et la création de sites internet. Auteur de nombreux livres et vidéos aux Editions ENI (HTML/CSS, RWD, WordPress, Drupal, Joomla…), il reste au fait des nouveautés concernant la conception des sites web en effectuant une veille technologique régulière.
Autres livres de Christophe Aubry
Sommaire
- Les éléments de base en ActionScript
- Les événements des boutons et des clips
- Les propriétés de l'objet MovieClip
- Des méthodes de l'objet MovieClip
- Colorer des objets
- Gestion du temps
- Données tableaux et importations de variables
- Manipuler le son dans les animations
- Gestion du texte caractères/mise en forme
- Interactions utilisateur souris et clavier
- L'environnement d'exécution
- La programmation orientée objet (POO)
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eni |
Auteur(s) | Christophe Aubry |
Collection | Les TP informatiques |
Parution | 01/04/2004 |
Nb. de pages | 286 |
Format | 17,5 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 455g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782746023413 |
ISBN13 | 978-2-7460-2341-3 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Informatique Graphisme et multimédia Web : Graphisme et animation Flash et Actionscript
- Informatique Développement d'applications Programmation graphique et multimédia Flash et Actionscript
- Informatique Développement d'applications Conception et développement web Flash et Actionscript
- Graphisme & Photo Graphisme Jeux Programmation de jeux
- Graphisme & Photo Graphisme 2D Freehand
- Graphisme & Photo Graphisme Web : Graphisme et animation Flash et Actionscript