Omo, peuples & design - Hans Silvester - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Omo, peuples & design
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Omo, peuples & design

Omo, peuples & design

Hans Silvester - Collection Ethnologie

260 pages, parution le 06/11/2008

Résumé

Catalogue de l'exposition organisée par le Musée royal de l'Afrique centrale (Tervuren), cet ouvrage propose un nouveau regard sur les peuples de la vallée de l'Omo et des zones voisines. Exposés pour la première fois, les objets du quotidien de ces nomades sont mis en valeur pour leur beauté et leur rôle au sein d'une société qui doit s'adapter sans cesse aux lois de la nature.

Accompagnés de textes de Gustaaf Verswijver, commissaire de l'exposition et chercheur, ils racontent les enjeux sociaux et géopolitiques pour ces petites communautés pastorales. Cinquante photographies inédites d'Hans Silvester viennent illustrer l'introduction du catalogue et l'étude de Gustaaf Verswijver sur les peintures corporelles.

Né en 1938 en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photos à l'âge de douze ans.
Défenseur inconditionnel de la nature, il publie en 1960 un livre remarqué sur la Camargue avec un texte de Jean Giono. Membre de l'agence Rapho, il a notamment publié aux Éditions de La Martinière Les Chats du soleil, Les Chats du bonheur et Sieste et Tendresse, tous des succès internationaux.
Les différents reportages de ce grand voyageur l'ont mené en Inde, au Rajasthan, où il a photographié les peuples du désert de Thar et l'incroyable bestiaire des fresques du Shekhawati. Ce travail a donné lieu à deux livres, Les Filles de Mirabai et Les Cavaliers du Shekhawati. Depuis 2004, il s'est rendu plusieurs fois en Ethiopie, dans la vallée de l'Omo et a publié en 2006 Les Peuples de l'Omo, et en 2007 Les Habits de la nature.

L'auteur - Hans Silvester

La vocation a saisi Hans Silvester dès l'enfance. Né en 1938 en Allemagne, il fait ses gammes à quatorze ans dans l'atelier d'un photographe et obtient son diplôme trois ans plus tard. Il prend la route à travers l'Europe. En 1960 sort Camargue avec un texte de Jean Giono. Les voyages se succèdent et la Provence devient le port d'attache du photographe qui s'y installe en 1962. Reportages au long cours, patience et passion : à travers ses publications dans la presse, ses dizaines d'expositions et une cinquantaine de livres, Hans Silvester, membre de l'agence Rapho depuis 1965, s'affirme ardent défenseur de l'écologie (Calavon, la rivière assassinée), photographe animalier hors pair (Les Chats du soleil) ou témoin capital de traditions vouées à disparaître (Les Peuples de l'Omo).

Autres livres de Hans Silvester

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière
Auteur(s) Hans Silvester
Collection Ethnologie
Parution 06/11/2008
Nb. de pages 260
Format 24.1 x 30
Couverture Broché
Poids 1730g
EAN13 9782732438436

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription