Gainsbourg confidentiel - Pierre Mikaïloff - Librairie Eyrolles

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Gainsbourg confidentiel
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Gainsbourg confidentiel

Gainsbourg confidentiel

Les 1 001 vies de l'homme à tête de chou

Pierre Mikaïloff

301 pages, parution le 18/02/2016

Résumé

Qui est donc Serge Gainsbourg que chacun pense connaître ? Un jeune musicien de génie, assurément. Un compositeur et parolier hors pair qui a traversé tous les courants musicaux, et un pygmalion qui a découvert ou relancé de grands artistes de France Gall et Françoise Hardy à Bashung et Vanessa Paradis. Un grand amoureux qui a magnifié les femmes de sa vie dans ses duos sensuels. On connaît aussi Gainsbarre le provocateur, qui choque la France par ses déclarations fracassantes et sa liberté affichée à la télé.

Mais qui est le Gainsbourg intime ? Celui des doutes et des blessures, le jeune homme qui avait une vocation contrariée pour la peinture, le musicien incompris qui est éclipsé dans les années 1970 par le succès de Jane Birkin ? L'homme qui réalise des longs-métrages, des pubs et des clips aujourd'hui oubliés par la légende ?

En 10 chapitres thématiques, loin des clichés, Pierre Mikaïloff dévoile une figure attachante qui aura marqué l'histoire de la musique et dresse le portrait fascinant d'un homme aux multiples facettes.

Exemples de chapitres : Mr. Birkin : les années 1970, albums incompris, tubes alimentaires - Gainsbarre : le succès à 50 ans (1979 : Aux armes, etc.) - 24 images/ secondes : acteur, réalisateur de long-métrages, pubs, clips - Jane B. : muse, complice, amante - L'overdose médiatique : années 1980/2 mars 1991, la France en état de choc.

L'auteur - Pierre Mikaïloff

Pierre Mikaïloff est né loin d'Ann Arbor. Traumatisé à jamais par les dix secondes d'intro de "God Save The Queen", il s'essaiera lui-même à la fuzzbox, avec les Désaxés, puis avec Jacno, avant de composer - sans fuzz, cette fois - la B. O. de Shimkent Hotel (2004). Il publie, avec un certain retentissement, Some Clichés, une enquête sur la disparition du Rock'n'roll (2006), est aussi l'auteur d'un polar, Tournée d'adieu (2007), de nouvelles, publiées dans Minimum Rock'n'roll et ailleurs, et pratique à l'occasion le journalisme gonzo (Rock&Folk, Nuke Mag, Fluctuat.net...).

Autres livres de Pierre Mikaïloff

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Editions Prisma
Auteur(s) Pierre Mikaïloff
Parution 18/02/2016
Nb. de pages 301
Format 15,5 x 23
Couverture Broché
Poids 474g
Intérieur Quadri
EAN13 9782810416745
ISBN13 978-2-8104-1674-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription