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Design Patterns
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Design Patterns

Design Patterns

Apprendre la conception de logiciels en réalisant un jeu vidéo - Avec exercices et corrigés

Philippe Gosselin - Collection Ressources informatiques

614 pages, parution le 10/10/2018

Résumé

Ce livre s'adresse aux développeurs qui souhaitent acquérir des compétences dans le domaine de la conception logicielle en utilisant les patrons de conception (design patterns). L'approche suivie dans ce livre pour atteindre cet objectif est celle de la réalisation d'un jeu vidéo, développé à l'aide du langage Java. Seules des connaissances de base en programmation objet sont requises pour bien démarrer la lecture de ce livre.

Le lecteur commence par découvrir le travail de conception, nécessaire avant de débuter le développement proprement dit, puis étudie plus précisément la manière de représenter l'ensemble des données utiles à la réalisation de l'application (classes, conteneurs...). L'auteur présente ensuite la notion d'interface utilisateur (en 2D et en 3D) pour le développement de l'affichage puis la mise en place du moteur du jeu vidéo (déplacements, animations, règles du jeu…). Les derniers chapitres sont ensuite consacrés à l'intégration de l'intelligence artificielle et au développement des fonctionnalités pour le jeu en réseau.

Les notions étudiées dans ce livre sont introduites et mises en œuvre pas à pas, des plus élémentaires au plus complexes, et permettent au lecteur d'acquérir la pratique nécessaire pour éviter les pièges usuels liés au développement d'une application d'envergure. L'auteur propose également une série d'exercices avec corrigés pour illustrer les différentes techniques étudiées.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

L'avis du libraire Eyrolles

Un ouvrage complet avec des exercices où l’auteur montre la démarche du travail de conception pour réaliser une application robuste.

Extraits du livre

L'auteur - Philippe Gosselin

Professeur des Universités à l'Ensea, Philippe-Henri Gosselin y est depuis plusieurs années responsable de la filière "Informatique et Système". Au sein de cette filière de spécialisation de dernière année d'ingénieur, il a mis en place une pédagogie par projet pour permettre aux étudiants de développer leurs compétences en informatique, autant sur le plan technique que méthodologique. A travers cet ouvrage, il a à cœur de proposer au lecteur une version étendue et généralisée de ces enseignements, qui ont fait leurs preuves auprès des étudiants.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Philippe Gosselin
Collection Ressources informatiques
Parution 10/10/2018
Nb. de pages 614
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 614g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782409015823
ISBN13 978-2-409-01582-3

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