Livres d'activités ludiques et scientifiques pour enfants et adolescents
Découvrir et explorer le monde
Livres d'apprentissage ludique pour enfants
Sans ordinateur ni écran, Régine Poussin, informaticienne devenue "coach numérique", apprend à développer la logique de l'enfant pour accéder aux 52 activités du monde digital qui les entoure.
Coder avec Scratch
Livres de programmation et de codage pour enfants
Scratch est un environnement de développement spécialement conçu pour les enfants. Les activités proposées sont visuelles et permettent de réaliser des actions simples. Prêts à relever les défis ?
Coder en Python
Python, de l'apprentissage du langage au développement d'applications
Les bases du codage pour développer vos jeux, apprendre les mathématiques, donner des instructions à un robot, programmer avec un RaspberryPi ou Arduino...
Construire et programmer un robot
Des projets à élaborer et des robots à construire pour les futurs ingénieurs ou roboticiens éclairés se préparant au monde de l'intelligence artificielle.
Scientifiques en herbe
Encourager un enfant à explorer le monde des sciences et à être curieux
Des livres qui incitent à devenir des explorateurs en herbe : du ciel à l'espace, de la nature et des animaux...