Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Fiat
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Fiat

Fiat

Tracteurs de 1919 à 2012 - 2 ed.

William Dozza, Massimo Misley

256 pages, parution le 05/12/2012 (2eme édition)

Résumé

Parmi les « grands » qui se partagent aujourd'hui le marché mondial de la machine agricole, Fiat est historiquement le premier à s'être lancé dans la fabrication de tracteurs. Tout a commencé dans la matinée du 17 août 1918 dans la région du Nichelino dans la banlieue de Turin, quand les autorités civiles et militaires furent conviées à assister au baptême du tracteur agricole Fiat 702. La commercialisation débuta en 1919 et Fiat a produit depuis environ un millier de types différents vendus à des millions d'exemplaires dans toutes les régions du monde. Depuis des années, il n'a jamais été publié d'histoire exhaustive des origines de ce phénomène, ni des développements successifs qui ont permis à la marque d'atteindre une dimension mondiale. Afin de combler cette lacune, la collaboration du Centro Storico Fiat a été précieuse qui a mis à notre disposition toute la richesse de ses archives photographiques et la documentation nécessaire à l'écriture de cette histoire aussi longue que complexe.

Les faits historiques contenus dans ces pages, autres que ceux liés à la technique, constituent une succession d'événements industriels, financiers, sociaux et culturels qui représentent une part tout aussi importante de l'histoire de la grande marque turinoise.

L'auteur - Massimo Misley

Massimo Misley, originaire de Modène, a travaillé pendant près de trente ans pour Fiat, vivant en direct les mutations menant de Fiat Trattori à FiatAgri, en passant par Fiatgeotech puis N. H. Geotech, avant de devenir New Holland puis CNH Global. Après avoir suivi l'assistance technique et commerciale, il a intégré le service communication et formation et a terminé sa carrière au sein du service marketing des tracteurs. Passionné par la mécanique et les véhicules en général, il a su décrire avec précision, grâce à sa vaste expérience, toutes les grandes étapes de l'histoire complexe de New Holland et de ses multiples productions.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) La France agricole
Auteur(s) William Dozza, Massimo Misley
Parution 05/12/2012
Édition  2eme édition
Nb. de pages 256
Format 25 x 30
Couverture Broché
Poids 1750g
Intérieur Quadri
EAN13 9782855572376
ISBN13 978-2-85557-237-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription