1, 2, 3... codez !
Enseigner l'informatique à l'école et au collège (cycles 1, 2 et 3)
Claire Calmet - Collection La main à la pâte
Résumé
Qu'il s'agisse de préparer les enfants aux métiers de demain, de les aider à comprendre le monde numérique dans lequel ils vivent - afin qu'ils soient en mesure d'agir sur lui et non de le subir -, de les sensibiliser aux enjeux de citoyenneté, ou encore de favoriser la coopération ou développer leur créativité... l'informatique doit être enseignée à tous, dès le plus jeune âge.
Le projet "1, 2, 3... codez !" développé par la Fondation La main à la pâte, Inria et France IOI vise à initier les élèves et leurs enseignants à la science informatique, de la maternelle à la classe de 6e. Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d'introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d'aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, information...).
Un outil clés en main
Ce guide pédagogique comporte :
- 3 progressions pour la classe (cycles 1, 2 et 3)
- Une approche pluridisciplinaire associant démarche d'investigation et pédagogie de projet ;
- Des séances clés en main, testées en classe, organisées en séquences thématiques et scénarisées pour chaque cycle ;
- Des fiches documentaires à photocopier ;
- Des éclairages pédagogiques et scientifiques pour guider l'enseignant dans la mise en oeuvre du projet.
Un site Web dédié propose de nombreuses ressources complémentaires (notamment des exercices d'application en ligne) et un espace d'échange.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Le Pommier |
Auteur(s) | Claire Calmet |
Collection | La main à la pâte |
Parution | 02/06/2016 |
Nb. de pages | 358 |
Format | 21 x 28 |
Couverture | Broché |
Poids | 892g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782746511064 |
ISBN13 | 978-2-7465-1106-4 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse