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Un jeu peut-il transmettre un message engagé ?
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
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Un jeu peut-il transmettre un message engagé ?

Un jeu peut-il transmettre un message engagé ?

Arnaud Pincemaille - Collection Omn.univ.europ.

68 pages, parution le 12/05/2016

Résumé

Souvent considérés comme un simple loisir, les jeux-vidéo sont pourtant vecteur d'idéologie. Les concepteurs de ce média, imprégnés par les valeurs de notre époque, configurent l'espace des possibles. Dans les Sims, le bonheur ne passe que par l'achat d'objets de plus en plus chers, reflet de notre société de consommation. Les jeux de guerre se multiplient, symbole de l'individualisme et de l'hyper concurrence actuels. Désormais devenu la première industrie culturelle en France, des groupes d'intérêt se penchent sur le jeu vidéo et tentent de l'utiliser à leur avantage. Qui sont ces concepteurs et quels jeux transmettent une idéologie revendiquée ? Au-delà d'une apparente contradiction entre un propos sérieux et une forme ludique, découvrez aussi comment le jeu révèle des qualités uniques pour transmettre un message engagé lorsqu'il est habilement conçu.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Editions universitaires européennes
Auteur(s) Arnaud Pincemaille
Collection Omn.univ.europ.
Parution 12/05/2016
Nb. de pages 68
Format 15.2 x 22.9
Couverture Broché
Poids 114g
EAN13 9783639523478

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