Du moment où les carences alimentaires et la toxémie sont les principales causes de maladie, pour être sains, nous devons nourrir mais aussi nettoyer l'organisme. Par conséquent, buvez régulièrement les smoothies verts : vous obtiendrez les deux résultats :
Le smoothie vert ou, pour être plus précis, le litre de smoothie vert par lequel Victoria nous conseille de commencer la journée est en soi une puissante injection de chlorophylle, vitamines, minéraux, enzymes et antioxydants
Et si un autre smoothie vert alléchant vous attend dans le frigidaire après le travail, le diner que vous préparerez et consommerez après lavoir dégusté sera sûrement moins conséquent et probablement plus sain.
30 jours de smoothies verts changeront non seulement la façon dont vous vous sentirez, mais aussi le lien que vous entretiendrez avec votre corps. Ce n'est pas un résultat insignifiant pour un si petit livre.
Les feuilles vertes fournissent des protéines sous forme d'acides aminés. L'organisme parvient à les utiliser plus facilement que les protéines complexes. Depuis le début du siècle dernier, de très nombreuses recherches sur les fibres alimentaires ont été menées à travers le monde, et nous sommes désormais en possession de preuves scientifiques indéniables sur les nombreuses propriétés thérapeutiques des fibres.
En voila quelques-unes :
réduisent le cholestérol, en diminuant ainsi le risque de cardiopathies
éduisent le risque de diabète et améliorent le diabète déclaré
stabilisent la glycémie en réduisant l'absorption des sucres
maintiennent l'intestin en bonne santé, combattent la constipation
préviennent les calculs à la vésicule biliaire
aident à maigrir et préviennent les excès alimentaires
préviennent les ulcères.