Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Si je ne revenais pas...
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Si je ne revenais pas...

Si je ne revenais pas...

5 récits d'amour et de guerre

Philippe Claudel, Emmanuel Carrère, Irène Némirovsky - Collection GF - Étonnants classiques

192 pages, parution le 21/06/2017

Résumé

Le destin est parfois cruel envers ceux qui s'aiment.. . Dans les rues de Bagdad, le jeune Saad déclare sa flamme à la mystérieuse Leila. Alors que la ville en liesse fête l'intervention américaine, les bombardements grondent et menacent leur histoire... Tenu pour mort pendant la Seconde Guerre mondiale, Andras Tomá rentre chez lui après des années d'absence. Reconnaîtra-t-il parmi les siens son amour de jeunesse? Depuis son retour du front, Josef Thiedemann n'est plus le même. Prostré, traumatisé, plus rien ne semble l'affecter. Le dévouement de sa femme suffira-t-il à le ramener à la vie? Cinq récits de destinées brisées par la guerre qui célèbrent, au milieu des ruines, le triomphe de l'amour. L'édition : - L'engagement en question  : des héros ordinaires - Parcours de lecture - Groupements de textes - Vers le brevet - Culture artistique : - histoire des arts : Sabastião Salgado, un photographe engagé - un livre, un film : à la découverte de La Grande Illusion (Jean Renoir) - Le rôle des médias dans la résistance (éducation aux médias)

L'auteur - Philippe Claudel

Écrivain traduit dans le monde entier, Philippe Claudel est aussi cinéaste et dramaturge. Il a notamment publié aux éditions Stock Les Âmes grises, La Petite Fille de Monsieur Linh, Le Rapport de Brodeck et L'Arbre du pays Toraja. Membre de l'académie Goncourt, il réside en Lorraine où il est né en 1962.

Autres livres de Philippe Claudel

L'auteur - Emmanuel Carrère

Autres livres de Emmanuel Carrère

L'auteur - Irène Némirovsky

Irène Némirovsky fut contrainte à un premier exil lorsque, après la Révolution russe, les Soviets mirent à prix la tête de son père. Après quelques années d'errance en Finlande et en Suède, elle s'installe à Paris.

Maîtrisant sept langues, riche de ses expériences et passionnée de littérature, elle a déjà beaucoup publié lorsqu'en 1929 elle envoie à Bernard Grasset le manuscrit de David Golder. Et Irène Némirovsky devient cette égérie littéraire - injustement oubliée pendant des années - fêtée par Morand, Drieu La Rochelle, Cocteau. Il ne faudra pas dix ans pour que ce rêve tourne au cauchemar : victime de l'aryanisan de l'édition, Irène Némirovsky n'a plus le droit de publier sous son nom tandis que Michel, son mari, est interdit d'exercer sa profession. Puis la guerre lui arrache à nouveau son foyer, puis la vie.

Emportée sur les routes de l'exode, elle trouve refuge dans un village du Morvan, avant d'être déportée à Auschwitz où elle est assassinée en 1942.

Autres livres de Irène Némirovsky

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Flammarion
Auteur(s) Philippe Claudel, Emmanuel Carrère, Irène Némirovsky
Collection GF - Étonnants classiques
Parution 21/06/2017
Nb. de pages 192
Format 12.4 x 17.6
Couverture Broché
Poids 170g
EAN13 9782081395824

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription