Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Savannah
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Savannah

Savannah

William Goyen - Collection Les cahiers rouges

144 pages, parution le 23/01/2013

Résumé

Savannah (The Fair Sister), paru en 1963, est l’histoire de deux sœurs noires, Ruby Drew et Savannah. La première, laide et vieille fille, travaille comme évêque dans une congrégation religieuse, l’église du Saint Sacrement, tandis que la seconde, belle femme aux étonnants cheveux blonds, dotée d’une voix exceptionnelle, chante en tenue légère dans un bar de Saint-Louis (Missouri). Ruby Drew convainc Savannah d’abandonner sa vie dissolue et de la rejoindre dans son église. Sa voix sublime attire toujours plus de fidèles. Ruby profite de ce succès pour fonder sa propre église à New York . Grâce au talent de sa sœur, elle pense attirer facilement les foules. C’est sans compter sur l’indépendance, la fougue, et la folie d’une Savannah jamais acquise.
Il ne faut pas croire à un simple roman psychologique où l’aînée, disgracieuse et sans talent, voudrait se venger de sa jolie cadette en la forçant à entrer en religion. Comme souvent chez Goyen, l’histoire est un prétexte au lyrisme. Dans une ambiance chaude et charnelle, l’écrivain nous transporte des bas-fonds de Saint-Louis aux églises perdues du Vieux Sud des Etats-Unis. Un périple où on découvre une faune de personnages cocasses et minables : faux prédicateurs, escrocs, timbrés, drogués…
A la question « Comment est le Vieux Sud ? », on pourrait répondre : il ressemble à Savannah.

L'auteur - William Goyen

William Goyen, né à Trinity, dans le Texas, en 1915, descend d'une famille basque émigrée en Louisiane il y a quatre générations. Tout en poursuivant ses études à l'Université de Houston, il y enseigne la littérature. Puis il s'engage dans la marine américaine et passe plus de quatre ans à bord d'un porte-avions. Revenu de la guerre, il s'établit au Nouveau-Mexique, où il commence à écrire. Toute l'oeuvre de Goyen est fidèlement ancrée dans son Texas natal, et fait la part belle au merveilleux. Mais son style, d'incantatoire et lyrique au début, devient sobre jusqu'au dépouillement dans les derniers ouvrages. William Goyen est mort d'une leucémie à Los Angeles en 1983.

Autres livres de William Goyen

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Grasset
Auteur(s) William Goyen
Collection Les cahiers rouges
Parution 23/01/2013
Nb. de pages 144
Format 12 x 19
Couverture Broché
Poids 132g
EAN13 9782246785477

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription