Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Sapphic lovers
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Sapphic lovers

Sapphic lovers

Et autres histoires d'amours lesbiennes

Léa Michaëlis - Collection Les insolentes

240 pages, parution le 09/10/2024

Résumé

« J’ai 10 ans, je crois, quand, dans la cour de récré, avec ma meilleure copine, nous nous planquons derrière les buissons pour nous faire des bisous en pouffant. Alors que nous cachons nos baisers sans savoir pourquoi, une surveillante nous attrape. “Les petites filles ne sont pas censées faire ça.” C’est le rappel à l’ordre : l’Éducation travaille à ce qu’on soit dans la norme, qu’on ne s’égare pas. Embrasser une fille et en être une : c’est déviant. Cette tendresse qui se cherche était déjà politique, même dans ma plus petite enfance. » 

Documenter les amours saphiques pour garder trace de leur existence. C’est avec cet objectif en tête que Léa Michaëlis a rencontré un peu plus de 40 couples queers pour les immortaliser dans cet ouvrage.
 
Les photos, intimes et singulières, ainsi que les extraits d’interviews qui les accompagnent, racontent des romances saphiques sans modèle ni norme, plurielles et uniques, qui se dévoilent sous l’œil de l’objectif de Léa Michaëlis.
 
Sapphic Lovers témoigne des expériences à la fois personnelles et universelles du coming in et du coming out, du militantisme et dépeint une diversité de modèles de relations. Il offre un espace pour laisser vivre l’amour queer et apporter de la visibilité aux couples lesbiens, dans une société hétéronormée où le couple hétérosexuel est surreprésenté.

L'auteur - Léa Michaëlis

Autodidacte, Léa Michaëlis démarre la photographie vers l'âge de 9 ans, poussée par son père. À 13 ans, elle est publiée deux fois par la revue Le chasseur d'Images. Elle réalise alors trois expositions (juin 2013, janvier 2014, août 2015). En 2016, un an après le décès de son père, elle monte une exposition en sa mémoire, sur le thème du temps qui passe.
En juillet 2019, elle rencontre et travaille avec Charlotte Abramow lors d'un workshop durant les Rencontres photo d'Arles. Elle est remarquée par le magazine photo Fisheye et abandonne rapidement ses études pour se lancer en tant que photojournaliste indépendante.
De mars 2021 à mars 2023, elle travaille pour l'agence de presse française ENCRAGE et collabore depuis régulièrement avec la presse (Libération, El País, Elle, Paulette...).
En octobre 2021, paraît "Notre colère sur vos murs", un ouvrage collectif du mouvement Collages Féminicides Paris aux éditions Denoël, illustré d'une centaine de ses photos et de celles de Tay Calenda.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hachette
Auteur(s) Léa Michaëlis
Collection Les insolentes
Parution 09/10/2024
Nb. de pages 240
Format 20.3 x 25.7
Couverture Relié
Poids 1178g
EAN13 9782017255840

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription