Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Rwanda : la trahison de human rights watch
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Rwanda : la trahison de human rights watch

Rwanda : la trahison de human rights watch

Richard Johnson

164 pages, parution le 04/06/2014

Résumé

Depuis sa fondation, en 1988, l'organisation non gouvernementale internationale Human Rights Watch a acquis la réputation d'agir au nom de la défense des droits humains à travers le monde. En témoigne le « Prix des droits de l'homme » qui lui a été décerné par les Nations Unies, en 2008.

Cette image de marque confère une autorité certaine à ses rapports et à ses communiqués, largement diffusés par la presse internationale.
Mais derrière l'image, rarement contestée, de cette organisation se cachent un fonctionnement, des processus d'enquête et des modes de prise de décisions opaques et totalement méconnus.

L'enquête minutieuse menée par Richard Johnson montre que, concernant le Rwanda, Human Rights Watch, viscéralement hostile au FPR, met son crédit international au service des héritiers de la politique génocidaire qui a conduit à la mort plus d'un million de personnes, en 1994.

Documents à l'appui, Richard Johnson démonte les procédés utilisés par Human Rights Watch pour relativiser le génocide des Tutsi, faire obstruction à la justice à l'encontre de génocidaires, ou encore soutenir le retour, sur la scène politique rwandaise, des partisans d'une politique ethnique qui aura déjà conduit au pire.

La démonstration de Richard Johnson est implacable.

Sa lecture indispensable.

- Préface de Linda Melvern (extrait)
« (...) Quand la cinglante étude critique The Travesty of Human Rights Watch on Rwanda de Richard Johnson a inopinément jailli sur la scène en 2013, ce fut une révélation. Dans son essai, aujourd'hui traduit en français, l'auteur expose l'histoire effarante relatant comment l'hostilité viscérale de Human Rights Watch à l'égard du gouvernement rwandais avait contaminé ses rapports et ses actions de plaidoyers (...) La présente édition française est à saluer. Elle permet à l'essai de Richard Johnson de trouver un nouveau public. Son travail mérite la plus large diffusion possible et l'examen le plus minutieux. L'histoire n'est pas terminée. (...) » - Linda Melvern

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Izuba
Auteur(s) Richard Johnson
Parution 04/06/2014
Nb. de pages 164
Couverture Broché
Poids 150g
EAN13 9791093440026

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription