Problèmes en jeux
Gaëtan Duprey, Sophie Duprey
Résumé
PROBLÈMES EN JEUX
►La progression en 4 étapes proposée par Maths en GS
L'enseignant utilise du matériel visible.
L'objectif est de familiariser les élèves avec le type de problèmes travaillé.
Les élèves disposent d'objets correspondant au contexte du problème.
L'objectif est d'amener les élèves à comprendre un énoncé́ de problème en étant capable de réaliser l'action décrite par l'énoncé.
Les élèves disposent d'objets symboliques.
L'objectif est d'amener les élèves à comprendre qu'on peut remplacer les objets du contexte du problème par d'autres objets plus symboliques comme des cubes ou des bouchons.
Les élèves ne disposent pas d'objets manipulables.
L'objectif est d'amener les élèves à comprendre qu'à défaut d'objets, on peut utiliser le dénombrement, le surcomptage et des procédures de calcul qui prennent notamment appui sur les faits numériques mémorisés. C'est à ce stade qu'intervient PROBLÈMES EN JEUX GS. 50 énoncés englobent la totalité des types de problèmes que l'enfant est capable de résoudre à cet âge.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Accès |
Auteur(s) | Gaëtan Duprey, Sophie Duprey |
Parution | 13/05/2024 |
Nb. de pages | 102 |
Format | 29.7 x 29.7 |
Poids | 1140g |
EAN13 | 9782383211358 |
Avantages Eyrolles.com
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