LIVRAISON GARANTIE avant Noël pour vos achats avec Colissimo jusqu'au 20 décembre inclus sur tous les livres indiqués "Expédiés" sous 24h"
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Premières conséquences de la guerre
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Premières conséquences de la guerre

Premières conséquences de la guerre

Les répercussions invisibles des conflits mondiaux

Gustave Le Bon

550 pages, parution le 20/11/2023

Résumé

Comment les conflits redessinent-ils les contours de notre société? Dans « Premières conséquences de la guerre », Gustave Le Bon nous plonge au coeur des bouleversements engendrés par les guerres. Écrit au début du XXe siècle, cet ouvrage explore les répercussions sociales, économiques et psychologiques des conflits sur les nations et les individus. Le Bon, célèbre pour ses travaux sur la psychologie des foules, applique ici son expertise pour analyser comment les guerres modifient les comportements collectifs et individuels. L'auteur nous transporte dans une époque marquée par les tensions internationales et les changements rapides. Il examine les effets des guerres sur la structure sociale, mettant en lumière les modifications dans les hiérarchies et les valeurs. Les thématiques de la peur, de l'incertitude et du changement sont omniprésentes, offrant une réflexion sur la capacité des sociétés à s'adapter face à l'adversité. Le Bon aborde également les conséquences économiques des conflits, soulignant les transformations dans les industries et les marchés. Il décrit comment les guerres peuvent accélérer le progrès technologique tout en exacerbant les inégalités. En développant une analyse détaillée des changements psychologiques, l'auteur nous apprend à mieux comprendre les traumatismes collectifs et individuels, ainsi que les mécanismes de survie psychologique. Par cette exploration des conséquences de la guerre, nous percevons désormais mieux les évolutions qui façonnent notre monde contemporain. Ce livre offre une perspective historique précieuse, permettant de mieux appréhender les défis actuels et futurs. En lisant cet ouvrage, le lecteur est invité à réfléchir sur les leçons du passé pour mieux anticiper l'avenir.

L'auteur - Gustave Le Bon

Gustave Le Bon (1841-1931), médecin et sociologue, est connu comme étant en France, le vulgarisateur des notions concernant la psychologie collective.

Autres livres de Gustave Le Bon

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Shs Editions
Auteur(s) Gustave Le Bon
Parution 20/11/2023
Nb. de pages 550
Format 14.8 x 21
Couverture Broché
Poids 703g
EAN13 9791041954575

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription