Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Petit solfege harmonique. livre 3
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Petit solfege harmonique. livre 3

Petit solfege harmonique. livre 3

Édouard Batiste - Collection Arts

112 pages, parution le 01/07/2020

Résumé

Petit solfège harmonique
Date de l'édition originale : 1868

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

L'auteur - Édouard Batiste

Autres livres de Édouard Batiste

Sommaire

PETIT SOLFÉGE HARMONIQUE PAR ÉDOUARD BATISTE

TABLE DES SOIXANTE-CINQ EXEMPLES DU PREMIER LIVRE (AVEC LA THÉORIE LES PREMIERS ÉLÉMENTS DE L'HARMONIE)

AVANT-PROPOS ET PRINCIPES ÉLÉMENTAIRES

  • Pages.
  • I. Division de la gamme majeure en deux t tracordes2
  • II. Noms génériques des différents degrés de la gamme majeure ou mineure, en montant et en descendant3
  • III. Tableau général de tous les intervalles4
  • IV. Tableau des dénominations données aux intervalles de quarte et de quinte par quelques auteurs5
  • V. Accord parfait majeur formé de deux tierces superposées11
  • VI. Composition de l'accord parfait majeur11
  • VII. Accord parfait majeur et ses deux renversements11
  • VIII. Manière de cspanffrer l'accord parfait majeur et ses renversements11
  • IX. Accord parfait majeur placé sur le cinquième degré de la gamme majeure et ses deux renversements13
  • X. Accord parfait majeur placé sur le quatrième degré de la gamme majeure et ses deux renversements15
  • XI. Mouvement direct17
  • XII. Mouvement oblique17
  • XIII. Mouvement contraire17
  • XIV. Accord parfait mineur formé de deux tierces superposées24
  • XV. Composition de l'accord parfait mineur25
  • XVI. Accord parfait mineur et ses deux renversements25
  • XVII. Manière de cspanffrer l'accord parfait mineur et ses renversements25
  • XVIII. Accord parfait mineur placé sur le quatrième degré de la gamme mineure et ses deux renversements26
  • XIX. Accord parfait majeur placé sur le cinquième degré de la gamme mineure et ses deux renversements28
  • XX. Réunion des accords parfaits placés sur les premier, quatrième et cinquième degrés dans les gammes majeures et mineures28
  • XXI. Accords parfaits majeurs et mineurs de la gamme majeure37
  • XXII. Accords parfaits majeurs et mineurs de la gamme mineure37
  • XXIII. Explication du premier dièse FA et du premier bémol SI38
  • XXIV. Accord de quinte diminuée formé de deux tierces mineures superposées38
  • XXV. Composition de l'accord de quinte diminuée38
  • XXVI. Accord de quinte diminuée et ses deux renversements38
  • XXVII. Manière de cspanffrer l'accord de quinte diminuée et ses renversements39
  • XXVIII. Résolution des consonnances attractives dans les deux modes39
  • XXIX. Accord de septième de dominante et ses trois renversements48
  • XXX. Cadence parfaite dans les deux modes54
  • XXXI. Cadence à la dominante54
  • XXXII. Cadence imparfaite55
  • XXXIII. Cadence rompue55
  • XXXIV. Cadence 55
  • XXXV. Cadence plagale56
  • XXXVI. Emploi de la cadence plagale56
  • XXXVII. Accord de septième de sensible et ses trois renversements59
  • XXXVIII. Accord de septième diminuée et ses trois renversements65
  • XXXIX. Accord de septième de dominante sur tonique70
  • XL. Accord de septième de sensible sur tonique71
  • XLI. Accord de septième diminuée sur tonique74
  • XLII. Accord de neuvième majeure de dominante et ses renversements76
  • XLIII. Accord de neuvième mineure de dominante et ses renversements78
  • XLIV. Accords de neuvième majeure et de neuvième mineure de dominante sur tonique80
  • XLV. Accord de septième majeure par prolongation80
  • XLVI. Accord de septième mineure par prolongation80
  • XLVII. Accord de septième mineure et quinte diminuée par prolongation81
  • XLVIII. Emploi de l'accord de septième majeure dans la cadence parfaite du mode majeur81
  • XLIX. Emploi de l'accord de septième mineure et quinte diminuée dans la cadence parfaite du mode mineur81
  • L. Différence résolutive de l'accord de septième mineure et quinte diminuée placé sur le deuxième degré de la gamme mineure et l'accord de septième de sensible84
  • LI. Retard de la tierce dans les accords parfaits majeurs, mineurs et de quinte diminuée84
  • LII. Retard de l'octave dans les accords parfaits majeurs, mineurs et de quinte diminuée86
  • LIII. Retard de la basse dans le premier renversement des accords parfaits majeurs, mineurs et de quinte diminuée87
  • LIV. Retard de la sixte dans le premier renversement des accords parfaits majeurs, mineurs et de quinte diminuée88
  • LV. Retard de la quarte dans le deuxième renversement des accords parfaits majeurs, mineurs et de quinte diminuée89
  • LVI. Retard de la sixte dans le deuxième renversement des accords parfaits majeurs, mineurs et de quinte diminuée90
  • LVII. Pédale93
  • LVIII. Modulation enharmonique95
  • LIX. Marches d'harmonie95
  • LX. Notes de passage96
  • LXI. Appoggiatures supérieures et inférieures96
  • LXII. Acciaccatures96
  • LXIII. Cruppello97
  • LXIV. Syacopes97
  • LXV. Anticipations97

Table des 50 Exercices ou Leçons à deux, trois et quatre voix du premier Livre

  • Nos 1 Leçon à deux voix sur la gamme d'ut majeur7
  • Nos 2. Leçon à deux voix sur la gamme de la mineur8
  • Nos 3. Leçon à deux voix sur les gammes de sol majeur et mi mineur9
  • Nos 4. Exercice à trois voix sur l'accord parfait majeur d'ut12
  • Nos 5. Exercice à trois voix sur l'accord parfait majeur de sol13
  • Nos 6. Leçon à trois voix sur les accords d'ut et de sol14
  • Nos 7. Exercice à trois voix sur l'accord parfait majeur de fa15
  • Nos 8. Leçon à trois voix sur les accords d'ut et de fa16
  • Nos 9. Leçon à trois voix sur les accords d'ut, de sol et de fa16
  • Nos 10. Leçon à deux voix sur le mouvement direct ou semblable18
  • Nos 11 Leçon à deux voix sur le mouvement direct ou semblable19
  • Nos 12. Leçon à deux voix sur le mouvement oblique20
  • Nos 13. Leçon à deux voix sur les mouvements direct et oblique22
  • Nos 14. Leçon à trois voix sur les mouvements direct, oblique et contraire24
  • Nos 15. Exercice à trois voix sur l'accord parfait mineur de la25
  • Nos 16. Exercice à trois voix sur l'accord parfait mineur de ré26
  • Nos 17. Leçon à trois voix sur les accords de la et de ré27
  • Nos 18. Leçon à trois voix sur les accords de la et de mi28
  • Nos 19. Leçon à trois voix sur les accords de la, de ré et de mi29
  • Nos 20. Leçon à deux voix en la mineur30
  • Nos 21. Leçon à deux voix en la mineur31
  • Nos 22. Leçon à deux voix en la mineur32
  • Nos 23. Leçon à deux voix en la mineur34
  • Nos 24. Leçon à trois voix en la mineur36
  • Nos 23. Exercice à trois voix sur l'accord de quinte diminuée40
  • Nos 26. Exercice 4 trois voix en ut majeur41
  • Nos 26 (bis) Même exercice transposé en sibémol maj42
  • Nos 26 (ter) Même exercice transposé en la naturel majeur42
  • Nos 26 (quater) Même exercice transposé en ré bémol majeur43
  • Nos 26 (quinter) Même exercice transposé en mi naturel majeur44
  • Nos 27 Exercice à trois voix en ut mineur44
  • Nos 27 (bis) Même exercice transposé en si bémol mineur45
  • Nos 27 (ter) Même exercice transposé en la naturel mineur46
  • Nos 27 (quater) Même exercice transposé en ut dièse mineur46
  • Nos 27 (quinter) Même exercice transposé en mi naturel mineur47
  • Nos 28. Leçon à quatre voix sur l'accord de septième de dominante49
  • Nos 29. Leçon à trois voix sur l'accord de septième de dominante51
  • Nos 30. Leçon à trois voix sur les diverses cadences56
  • Nos 31. Leçon à quatre voix sur l'accord de septième de sensible60
  • Nos 32. Leçon à trois voix sur l'accord de septième de sensible62
  • Nos 33. Leçon à quatre voix sur l'accord de septième diminuée66
  • Nos 34. Leçon à trois voix sur l'accord de septième diminuée68
  • Nos 35. Exercice à quatre voix sur l'accord de septième dominante sur tonique70
  • Nos 36. Exercice à quatre voix sur l'accord de septième de sensible sur tonique72
  • Nos 37. Exercice à quatre voix sur l'accord de septième diminuée sur tonique74
  • Nos 38. Exercice à quatre voix sur l'accord de neuvième majeure de dominante76
  • Nos 39. Exercice à quatre voix sur l'accord de neuvième mineure de dominante78
  • Nos 40. Exercice à quatre voix, sur l'accord de 7e mineure posé sur le 2e degré du mode majeur82
  • Nos 41. Exercice à quatre voix sur l'accord de 7e mineure et 5e diminuée posé sur le 2e degré du mode mineur83
  • Nos 42. Exercice à trois voix sur le retard de la tierce dans les accords parfaits85
  • Nos 43. Exercice à quatre voix sur le retard de l'octave dans les accords parfaits86
  • Nos 44. Exercice à trois voix sur le retard de la basse dans l'accord de sixte87
  • Nos 45. Exercice à trois voix sur le retard de la sixte dans l'accord de sixte88
  • Nos 46. Exercice à trois voix sur le retard de la quarte dans l'accord de quarte et sixte89
  • Nos 47. Exercice à trois voix sur le retard de la sixte dans l'accord de quarte et sixte90
  • Nos 48. Leçon à quatre voix sur les notes altérées dans les divers accords91
  • Nos 49. Leçon à trois voix sur les pédales inférieures, intérieures et supérieures93
  • Nos 50. Leçon à deux voix sur l'emploi de divers artifices mélodiques97
  • FIN DU Ier LIVRE DU PETIT SOLFÉGE HARMONIQUE

Table des 55 Leçons à deux et à trois voix égales des deuxième et troisième Livres

2e LIVRE 25 LEÇONS À DEUX VOIX ET 5 À TROIS VOIX SUR Tous les intervalles majeurs ou mineurs et toutes leurs modifications

  • Nos 1. Leçon sur les intervalles du seconde majeure et mineure1
  • Nos 2. Leçon sur l'intervalle de seconde augmentée2
  • Nos 3. Leçon sur l'intervalle de seconde augmentée de tierce majeure4
  • Nos 4. Leçon sur l'intervalle de seconde augmentée de tierce mineure6
  • Nos 5. Leçon sur les intervalles de tierce majeure et mineure8
  • Nos 6. Leçon sur l'intervalle de tierce diminuée10
  • Nos 7. Leçon sur l'intervalle de tierce augmentée12
  • Nos 8. Leçon sur l'intervalle de quarte juste14
  • Nos 9. Leçon sur l'intervalle de quarte diminuée16
  • Nos 10. Leçon sur l'intervalle de quarte augmentée18
  • Nos 11. Leçon sur l'intervalle de quarte sur-augmentée20
  • Nos 12. Leçon sur l'intervalle de quinte juste22
  • Nos 13. Leçon sur l'intervalle de quinte diminuée25
  • Nos 14. Leçon sur l'intervalle de quinte augmentée29
  • Nos 15. Leçon sur l'intervalle de quinte sous-diminuée30
  • Nos 16. Leçon sur l'intervalle de sixte majeure33
  • Nos 17. Leçon sur l'intervalle de sixte mineure36
  • Nos 18. Leçon sur les intervalles de sixte majeure et mineure38
  • Nos 19. Leçon sur l'intervalle de sixte diminuée41
  • Nos 20. Leçon sur l'intervalle de sixte augmentée42
  • Nos 21. Leçon sur l'intervalle de septième diminuée45
  • Nos 22. Leçon sur les intervalles de septième mineure et majeure47
  • Nos 23. Leçon sur les intervalles d'octave, diminuée, juste et augmentée49
  • Nos 24. Leçon sur les intervalles de neuvième mineure et majeure52
  • Nos 25. Leçon: résumé de tous les intervalles54
  • Nos 26. Leçon en si bémol majeur à trois voix57
  • Nos 27. Leçon en mi bémol majeur à trois voix61
  • Nos 28. Leçon en la mineur à trois voix65
  • Nos 29. Leçon en sol mineur à trois voix70
  • Nos 30. Leçon en la bémo. majeur à trois voix76

3e LIVRE 25 LEÇONS À DEUX VOIX DANS Tous les tons majeurs et mineurs et sur toutes les mesures usitées

  • Nos 1. Leçon en ut majeur, mesure à deux temps1
  • Nos 2. Leçon en la mineur, mesure à deux temps3
  • Nos 3. Leçon en sol majeur, mesure à trois-quatre6
  • Nos 4. Leçon en mi mineur, mesure à trois-quatre8
  • Nos 5. Leçon en fa majeur, mesure à quatre-temps10
  • Nos 6. Leçon en ré mineur, mesure à quatre-temps12
  • Nos 7. Leçon en ré majeur, mesure à six-huit14
  • Nos 8. Leçon en si mineur, mesure à six-huit17
  • Nos 9. Leçon en si bémol maj., mesure à trois-huit20
  • Nos 10. Leçon en sol mineur, mesure à trois-huit24
  • Nos 11. Leçon en la majeur, mesure à deux-quatre26
  • Nos 12. Leçon en fa dièse min., mesure à deux-quatre28
  • Nos 13. Leçon en mi bémol maj., mesure à neuf-huit32
  • Nos 14. Leçon en ut mineur, mesure à neuf-huit35
  • Nos 15. Leçon en mi majeur, mesure à deux-temps39
  • Nos 16. Leçon en ut dièze min., mesure à deux-temps42
  • Nos 17. Leçon en la bémol maj., mesure à douze-huit44
  • Nos 18. Leçon en fa mineur, mesure à douze-huit48
  • Nos 19. Leçon en si majeur, mesure à trois-quatre51
  • Nos 20. Leçon en sol diès emin., mesure à six-huit54
  • Nos 21. Leçon en ré bémol maj., mesure à trois-quatre56
  • Nos 22. Leçon en si bémol min., mesure à neuf-huit59
  • Nos 23. Leçon en fa dièse maj., mesure à deux-quatre65
  • Nos 24. Leçon en mi bémol min., mesure à six-huit67
  • Nos 25. Leçon en ut majeur, mesure à trois-deux70
  • RÉSUMÉ: Deux leçons dans tous les tons, majeurs et mineurs, avec bémols et dièses à la clef73
  • FIN DES 2e ET 3e LIVRES DU PETIT SOLFÉGE HARMONIQUE
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hachette
Auteur(s) Édouard Batiste
Collection Arts
Parution 01/07/2020
Nb. de pages 112
Format 15.6 x 23.4
Couverture Broché
Poids 162g
EAN13 9782329451404

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription