Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Persécution
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Persécution

Persécution

Stephen Dobyns - Collection Noir

418 pages, parution le 04/10/2000

Résumé

C'est la rentrée des classes à Bishop's Hill, un collège niché dans les forêts du New Hampshire, et l'année s'annonce tout sauf tranquille. Au bord de la faillite, l'école n'a plus qu'une seule chance de survie : son nouveau proviseur, Jim Hawthorne. D'emblée, celui-ci se heurte à l'hostilité générale. Accrochés à leurs privilèges, les professeurs sont prêts à tout pour le discréditer. Mais Hawthorne s'acharne à redresser l'établissement, envers et contre tous. Jusqu'au jour où un élève est assassiné. Tandis que la police mène l'enquête, les masques tombent. Car, sous ses dehors lisses, Bishop's Hill dissimule des abîmes de corruption et de violence et finit par sombrer dans une folie meurtrière au plein coeur de l'hiver. Salué par Stephen King comme un maître du genre, Stephen Dobyns construit un suspense en vase clos, avec une minutie d'horloger. Cette atmosphère de cauchemar trouve son apogée dans les magnifiques scènes finales, dignes du Shining de Kubrick.

Stephen Dobyns est l'auteur d'Un chien dans la soupe (Gallimard, 1993) et de Les Deux Morts de la senora Puccini (J'ai Lu, 1994). Egalement professeur, il vit près de Boston, avec sa femme et ses trois enfants. Son best-seller, Sépulture, sortira prochainement chez Calmann-Lévy.

L'auteur - Stephen Dobyns

Stephen Dobyns est l'auteur de 20 romans policiers dont Persécution (Calmann-Lévy, 2000/J'ai Lu, 2001), Les Deux Morts de la Senora Puccini ( J'ai Lu, 94, réédition 2000), Un chien dans la soupe, (Gallimard, 1993). Également professeur, Stephen Dobyns vit près de Boston avec sa femme et ses trois enfants.

- Le chef-d'oeuvre noir de Stephen Dobyns, dont Stephen King a dit : " un livre fantastique, énergique dans sa narration et formidablement émouvant. S'il existe une histoire pour une nuit sans lune, un vent qui hurle et un plancher qui craque, c'est bien celle-ci... La grande réussite de Dobyns, essentiel à la clarté limpide du récit, c'est bien le fait d'avoir compris que les petites villes sont des réseaux de relations complexes. Je ne pense pas lire un roman plus terrifiant que celui-ci cette année. Très riche, très angoissant, très satisfaisant. "
- J'ai Lu publie conjointement Persécution.
- Promotion : campagne radio ; displays.
- " Un roman noir qui transcende ce genre littéraire... C'est à la fois un formidable thriller, mais aussi un portrait au scalpel d'une communauté... Un livre vraiment inquiétant à la superbe écriture. " The Independent.

Sur Persécution :
- " Tout l'art de Dobyns consiste à inaugurer une nouvelle forme de fiction noire. " François Rivière, Libération

Autres livres de Stephen Dobyns

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Calmann-Lévy
Auteur(s) Stephen Dobyns
Collection Noir
Parution 04/10/2000
Nb. de pages 418
Format 15.4 x 24
Poids 578g
EAN13 9782702131572

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription