Résumé
Date de l'édition originale : 1772-1788
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Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
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L'auteur - Jacques-Benigne Bossuet
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Sommaire
TABLE DES LETTRES CONTENUES DANS CE VOLUME,
LETTRE I, à Madame d'Albert de Luynes. Il lui rappelle la manière dont Dieu avoit préparé les liaisons qu'elle avoit avec lui; lui parle des démarches de l'Abbesse de Jouarre, pour se soustraire à son obéissance, et lui témoigne combien il est résolu de soutenir ses droits, | page 1. |
LETTRE II, sur les affaires du Prélat avec l'Abbesse de Jouarre, | 3. |
LETTRE III. Il la prémunit contre les discours qu'on tenoit sur lui; lui parle des démarches de l'Abbesse, et lui donne des regles pour vivre en paix au milieu des troubles excités par la désobéissance de l'Abbesse, | 4. |
LETTRE IV. Il la releve des défenses de l'Abbesse de Jouarre, et lui marque le cas où l'on peut révéler un secret, et avec quelle précaution il le faut faire, | 5. |
LETTRE V. Il lui exprime la peine qu?il ressent des désagrémens qu'éprouvoient de la part de l'Abbesse les Religieuses qui lui étoient fidelles, et prend part à son chagrin et à celui de sa Soeur, sur le sujet de M. le Duc de Luynes, | 6. |
LETTRE VI. Il la console de la mort de M. son Pere, | 7. |
LETTRE VII, sur les affaires de Jouarre, | 8. |
LETTRE VIII. Il lui parle de son Ordonnance contre l'Abbesse de Jouarre; lui déclare qu'il est déterminé à la faire exécuter, et l'exhorte à montrer beaucoup de douceur et de modestie dans ces circonstances, | 9. |
LETTRE IX, sur les affaires de Jouarre, & les privilèges des vierges à l'égard des reliques, | 10. |
LETTRE X. Il lui apprend la soumission de l'Abbesse de Jouarre à son Ordonnance; lui témoigne combien cette Dame est mécontente d'elle et de sa soeur, et l'affermit contre tous les sujets de crainte qu'elle pourroit avoir à cette occasion, | 11. |
LETTRE XI, sur l'affaire d'un particulier, et l'Abbesse de Jouarre, | page 12. |
LETTRE XII. Il lui fait connoître la conduite qu'il convenoit que tînt un Confesseur à l'égard de quelques personnes dont les dispositions pouvoient être suspectes, | 13. |
LETTRE XIII. Il lui explique ce que c'est qu'une Epouse de Jesus-Christ, et quelles doivent être ses dispositions, | 14. |
LETTRE XIV, sur l'abstinence des Samedis d'entre Noël et la Chandeleur, | 15. |
LETTRE XV. Il l'instruit des avantages qu?on peut retirer de la tentation et de la maladie, | 16. |
LETTRE XVI. Il lui parle de la tentation qui se mêle aux infirmités du corps, l'exhorte à vaincre ses répugnances dans ses exercices de piété, et lui montre l'efficace des paroles de Jesus-Christ, pour guérir l'ame, | 17. |
LETTRE XVII. Il l'avertit de la conduite qu'il se propose de garder envers quelques Soeurs; lui indique les remedes propres à ses maux, et lui marque les dispositions que son état exigeoit, | 19. |
LETTRE XVIII, sur ses peines, leurs causes et la maniere dont elle devoit les porter, | 20. |
LETTRE XIX, sur l'auteur de la guérison de son ame, | 22. |
LETTRE XX. Il lui désigne les Pseaumes qu?elle peut chanter en mémoire de sa délivrance, | 22. |
LETTRE XXI, sur la grace que Dieu lui avoit faite en la mettant sous la conduite de son Evêque, et la maniere dont il désiroit qu?on en usât à l'égard des Capucins pour la Confession, | 23. |
LETTRE XXII, sur le droit qu'a un Evêque d?approuver un Confesseur pour une Maison, malgré l'Abbesse, et sur loeutilité de la tentation et des souffrances, | 24. |
LETTRE XXIII, sur la maniere dont l'oeuvre de Dieu doit être conduite dans les âmes, | 25. |
LETTRE XXIV. Il lui apprend quelle sera la source de la joie des Bienheureux, et quel est le principe de celle qui nous est ordonnée, et suspend l'accomplissement des voeux particuliers qu?elle avoit faits, | 25. |
LETTRE XXV. Il lui envoie quelques paroles de consolation, | 27. |
LETTRE XXVI, sur la joie du Saint-Esprit, | 28. |
LETTRE XXVII. Sur l'entrée des séculiers dans les Monasteres, et les consultations réitérées par inquiétude, | page 28. |
LETTRE XXVIII. Il explique en quel sens il a dit qu?il ne vouloit plus recevoir d'avis, déclare les occasions où la foi explicite de certains articles suffit; justifie les soins qu?il donne à la direction des âmes, parle de la soumission à la volonté de Dieu, | 30. |
LETTRE XXIX. Il l'exhorte à ne point s?inquiéter des péchés oubliés dans la confession, et lui marque les prières qu?on peut faire à Jouarre pour le bien de la Maison, | 32. |
LETTRE XXX. Il l'assure que les maux qu'elle ressent ne sont quoeune épreuve et un remede; lui donne des moyens pour repousser l'ennemi; expose la maniere dont il instruit les âmes, et fait sentir la liaison intime de la confiance avec l'amour, | 33. |
LETTRE XXXI, sur le trop grand nombre de Confesseurs demandés à Jouarre, | 34. |
LETTRE XXXII. Sur le dessein qu?elle avoit de faire une consession générale, les peines causées par les péchés confessés ou dont on doute, et la méthode d'en répeter quelques-uns dans ses confessions, | 35. |
LETTRE XXXIII. Il l'entretient des affaires de Jouarre, et explique ce qu?il a dit de l'amour de préférence qu'on doit à Dieu, | 36. |
LETTRE XXXIV, sur les affaires de Jouarre, | 38. |
LETTRE XXXV. Sur la conduite de l'Abbesse et les mesures qu'il prenoit pour la réduire à l'obéissance, | 40; |
LETTRE XXXVI. Il la console dans ses peines, | 41. |
LETTRE XXXVII. Il lui défend d'avoir de l'inquiétude de ses confessions passées; lui fait connoître qu?il n?y a de paix à est que dans la confiance; que Dieu ne nous tire que par bonté, et qu'il faut faire effort pour courir à lui | 42. |
LETTRE XXXVIII, sur la maniere dont on doit recevoir les accueils que le monde nous fait, | 44. |
LETTRE XXXIX. Il lui apprend comment elle doit regarder ses peines; lui marque son sentiment sur la coutume de dire Matines le soir, et sur la séparation des différentes heures de l'Office; lui parle des oeuvres d'Origene, et de la maniere dont se forme et subsiste en nous l'intention appellée virtuelle, | 45. |
LETTRE XL, sur les actes qui viennent du coeur, | page 50. |
LETTRE XLI. Sur un Ouvrage qu'il avoit fait, les pouvoirs donnés aux Confesseurs des Religieuses, et les avantages qu'elle pouvoit retirer de ses peines, | 51. |
LETTRE XLII. Il lui fait sentir la nécessité des Souffrances, lui montre que ses scrupules sont mal fondés, et quoeune certaine tristesse est compatible avec la joie chrétienne, | 53. |
LETTRE XLIII. Il s'applique à dissiper ses craintes, et l'excite à la confiance, | 54. |
LETTRE XLIV. Il la rassure sur les confessions qui auroient été faites à des Prêtres qui n'auroient pas les cas réservés; lui défend de réitérer ses confessions sous prétexte d'omission ou d?oubli, et l'exhorte à s?abandonner entierement à la divine bonté, | 56. |
LETTRE XLV. Il lui envoie un Ecrit pour la retraite, et lui conseille de ne plus consulter sur ses peines, | 58. |
LETTRE XLVI. Sur un Ecrit qu?il avoit composé pour l'instruction de ses Filles, | 59. |
LETTRE XLVII. Il lui ordonne de lui faire part d'une pensée qu'elle ne lui avoit pas déclarée, | 60. |
LETTRE XLVIII. Il lui défend de consulter dans ses doutes d?autres que lui; lui interdit tout empressement pour cette consultation, et veut qu'elle cesse de revenir aux choses qui ont été décidées, | 60. |
LETTRE XLIX. Il la reprend des vains efforts qu'elle faisoit pour calmer ses peines, lui en découvre la cause et lui en propose les véritables remedes, | 62. |
LETTRE L. Il l'assure qu?elle a satisfait à tout dans sa derniere revue; lui parle des sentimens qu?elle éprouvoit pour ses Directeurs, et l'instruit des dispositions qu?il ressentoit dans la conduite, des âmes, | 63. |
LETTRE LI. Il approuve la conduite qu'elle avoit tenue à l'égard de ses peines, | 65. |
LETTRE LII. Sur les conditions que demande l'Acte de Contrition nécessaire au sacrement de Pénitence, et sur la maniere dont les Sacremens operent, | 65. |
LETTRE LIII. Il lui donne des réglés sur ses peines; lui parle de l'Abbesse et des affaires de Jouarre, et des cas où elle doit recommencer son Bréviaire, | page 67. |
LETTRE LIV, Sur l'obéissance qu'elle lui rendoit, et l'usage qu'elle devoit faire de ses peines. | 69. |
LETTRE LV. Sur les souffrances qu'elle éprouvoit dans l'esprit et le corps, et quelques passages de l'Ecriture relatifs à la crainte et à la confiance, | 69. |
LETTRE LVI, Il lui défend de se confesser de ses peines, et lui marque quel est le parti le plus sur pour elle, | 71. |
LETTRE LVII, sur l'Abbesse de Jouarre, et les raisons de se soumettre à la volonté de Dieu, | 72. |
LETTRE LVIII. Il lui apprend ce qu'il a voulu conclure des passages qu?il lui a laissés à concilier, lui marque les occasions où elle peut répéter son Bréviaire, et lui donne une formule de prières pour soeunir à Jesus-Christ dans ses souffrances, | 73. |
LETTRE LIX. Il exprime ses sentimens pour son troupeau, et en particulier pour ses Filles de Jouarre, | 73. |
LETTRE LX. Sur ses sermons, les attributs donnés à Marie, le sens de certains passages, le plaisir que l'on trouve dans l'usage des choses nécessaires, les rechûtes dans le péché véniel, le mépris des réglés, le silence et les diffractions, | 76. |
LETTRE LXI. Il lui témoigne son désintéressement, et son désir de voir bientôt finir les affaires de Jouarre, lui montre qu?on ne peut en conscience faire des excuses à l'Abbesse de l'obéissance qu'on a rendue à son Evêque, | 78. |
LETTRE LXII, sur les tentations qui assiegent l'ame à l'heure de la mort, et la confiance qui est alors nécessaire, | 79. |
LETTRE LXIII. Il exprime ses sentimens à l'égard de ceux qui goûtoient ses Ecrits; renvoie une Soeur à l'Evangile de la Pécheresse pour la guérir; s?explique sur les épreuves nécessaires pour s'assurer si l'on est en état de faire le Carême, et sur l'étendue que doit avoir le jeûne, | 80. |
LETTRE LXIV. Il déclare sa bonne volonté pour les personnes qu'il conduit; parle de son traité sur l'adoration de la croix, et dissipe toutes les craintes qu?avoit cette Religieuse, d?adorer des objets sensibles à cause des images qu?elle se représentoit au milieu du culte, | 81. |
LETTRE LXV. Il l'assure de la confiance qu?il a en sa sincérité, lui marque le désir qu'il a d'arrêter ses scrupules, et l'exhorte à ne vivre que pour Jesus-Christ, | page 83. |
LETTRE LXVI. Il parle de l'Abbesse de Jouarre, lui rend raison de sa fermeté pour lui faire suivre les regles qu'il lui avoit prescrites, et lui apprend comment elle devoit envisager ses peines et les porter, | 84. |
LETTRE LXVII. Sur ses agitations, la jalousie de l'ame pour son Dieu, la facilité qu'elle avoit de tout demander au Prélat, et les affaires avec l'Abbesse de Jouarre, | 85. |
LETTRE LXVIII, sur le changement de l'heure de Matines, | 86. |
LETTRE LXIX. Il exhorte les Religieuses à porter chrétiennement leur croix, et à s'adresser à Dieu comme moteur des coeurs, | 87. |
LETTRE LXX. Il souhaite l'avoir tirée de sa mélancolie, la presse de monter au ciel avec Jesus-Christ, | 88. |
LETTRE LXXI. Il lui témoigne la satisfaction qu'il avoit de ses Lettres; lui marque comment elle doit se conduire à l'égard des différens actes que l'Abbesse pourroit exiger de sa Communauté; lui fait connoître la force des Ordonnances de visite; expose quels sont ses droits dans l'Abbaye de Jouarre, et parle de l'affaire de la redevance, | 88. |
LETTRE LXXII. Il lui donne des marques de sa sollicitude, parle de celle qui étoit sur les rangs pour succéder à l'Abbesse de Jouarre, l'exhorte à la confiance, et montre son désintéressement, | 92. |
LETTRE LXXIII. Sur la conduite qu'elle devoit tenir dans les différens actes que la Communauté pourroit faire contre lui, | 94. |
LETTRE LXXIV. Il lui prouve les droits de son Eglise à l'égard de la redevance que l'Abbesse lui contestoit; l'excite à la confiance dans les états de tristesses, et parle du Livre intitulé l'Esprit de Gerson, | 96. |
LETTRE LXXV. Sur les intervalles dans lesquels on peut réitérer l'administration du saint Viatique, | 101. |
LETTRE LXXVI. Sur Jouarre, les motifs de confiance en Dieu, le bonheur de souffrir pour la justice, les fuites des démarches de l'Abbesse, | 102. |
LETTRE LXXVII. Sur la solidité de l'amitié qui les unissoit, la discrétion dans les réprimandes, et les actes qu'elle pouvoit signer, | 103; |
LETTRE LXXVIII. Il exprime ses sentimens sur la perte de son procès, fait sentir les conséquences qui en résultent contre l'exemption de Jouarre, et déclare de quelle maniere il compte procéder dans la suite, | page 104. |
LETTRE LXXIX. Sur une priere pour le Jubilé, la part que les deux soeurs prenoient à ses intérêts, et le bien de la soumission à la volonté de Dieu, | 105. |
LETTRE LXXX. Il lui envoie la priere pour le Jubilé, et lui demande que ce qu?il fait pour elle, la charité le rende commun aux autres, | 107. |
LETTRE LXXXI, sur les Excommunications portées contre celles qui entrent dans les Monasteres de Filles, | 108. |
LETTRE LXXXII. Il l'engage à ne point s?inquiéter des doutes qu'elle éprouve contre la foi, la dispense du jeûne et de l'abstinence, | 108. |
LETTRE LXXXIII, Sur ses impatiences dans ses peines, la maniere de traiter ces sortes d'infirmités, l'impuissance de l'homme sans la grace, et les présens qu'on lui faisoit, | 109. |
LETTRE LXXXIV. Il témoigne ne pas aimer donner des sentences de sa façon; décide qu'on ne peut régulièrement prier en public pour personne sans ordre, marque son opposition à recevoir des prèsens, et expose les caractères que doit avoir une décision du Pape, pour être infaillible, | 111. |
LETTRE LXXXV. Sur quelques-uns de ses Ecrits, et le Ministre du sacrement de Confirmation, | 112. |
LETTRE LXXXVI. Il lui montre combien est admirable la conduite de l'Epouse du Cantique des Cantiques, et l'excite à porter ses maux en esprit de pénitence, | 113. |
LETTRE LXXXVII. Il lui parle des Confesseurs et des sentences, et lui fait connoître quels sont les cas où l'on doit empêcher une ame de reprendre avec Dieu sa première samiliarité, | 114. |
LETTRE LXXXVIII. Sur le silence qu?il lui avoit prescrit, ses répugnances dans ses peines, la maniere dont on doit juger de la vérité qui nous est présentée, les dispositions du Prélat en la proposant, les effets de la jalousie de Dieu à notre égard, et de la nôtre pour lui, | 115. |
LETTRE LXXXIX, sur la reconnoissance qu'on devoit à Dieu pour les instructions du Prélat, les avantages de l'obéissance, et la sureté qu?on trouve dans une entière confiance en Dieu, | p. 116. |
LETTRE XC. Il lui fait part des raisons qu?il a eues de ne pas assister aux Professions de quelques Religieuses de Jouarre, et répond à des questions sur la maniere d?entendre la Messe, | 117; |
LETTRE XCI, sur un tremblement de terre et le pur amour, | 118. |
LETTRE XCII. Il releve l'Apostolat de saint Remi, en marque l'objet et la fin, la rassure contre la crainte qu?elle avoit de chercher sa satisfaction, en désirant goûter dans la communion combien le Seigneur est doux et montre combien il faut être animé de l'esprit de Dieu pour traiter du pur amour, | 120. |
LETTRE XCIII. Il lui expose les raisons du silence que les Directeurs peuvent quelquefois garder avec les personnes qu'ils conduisent, et lui déclare qu?elle n'a point à appréhender dans son état les illusions de la dévotion sensible, | 121. |
LETTRE XCIV. Sur le temps qu?il lui donnoit; la maniere dont elle doit porter ses peines et recevoir l'attrait de Dieu, sur les observances, et les pénitences qu?il lui imposoit, | 123. |
LETTRE XCV. Il lui apprend comment on doit tourner une spanstoire pour la rendre plus croyable, | 124. |
LETTRE XCVI. Il l'exhorte à marcher dans la voie où elle étoit entrée; lui fait espérer que la lumière sortira de cette ardeur qu?elle ressent pour Dieu; l'encourage à s?y abandonner, et lui marque son sentiment sur l'article de la Clémentine, qui concerne la confession. | 125. |
LETTRE XCVII. Il la blâme de n?avoir point suivi, à l'égard de ses peines, les réglés qu?il lui avoit prescrites, | 126. |
LETTRE XCVIII. Il lui fait sentir la nécessité de s?abandonner à la divine providence dans les affaires, | 127. |
LETTRE XCIX. Il déplore la dépravation de la nature humaine, et parle des dispositions de l'Abbesse de Jouarre, | 128. |
LETTRE C, sur l'attention aux jugemens de Dieu, les peines de cette Religieuse, la Conception de la Vierge, loeutilité des afflictions, et les discours qu'on tenoit dans le monde touchant l'obéissance qu?elle rendoit au Prélat, | 129. |
LETTRE CI. Il lui marque les raisons qu?il a de ne pas donner des pouvoirs à ceux qui passent, et lui envoie un exercice pour la fête de Noël, | 130. |
LETTRE CII, sur les trois Messes du jour de Noël, la maniere de s?occuper les Dimanches et Fêtes, et Jesus enfant, | 132. |
LETTRE CIII. Il l'instruit de la prudence et des ménagemens dont elle devoit user, et lui inspire le désir de faire le bien sans paroître et sans même le savoir, | 133. |
LETTRE CIV, sur la confession, l'oraison, le sacrifice, la liberté avec laquelle elle devoit dire son avis, les dispositions où il faut être lorsqu?on ne réussit pas à se faire écouter, et sur un endroit du Cantique des Cantiques, | 134. |
LETTRE CV. Il lui déclare comment elle devoit soeunir à lui pendant le Carême; lui donne des réglés pour gagner les indulgences, et dissipe ses craintes sur le changement doeun Office pour un autre, | 135. |
LETTRE CVI. lui marque ce que doit faire une Religieuse, lorsque le Médecin et la Supérieure lui ordonnent le gras; approuve la pratique de ne point boire hors des repas; parle de la maniere dont Dieu distribue ses graces, et dont on doit les recevoir, | 136. |
LETTRE CVII, sur la bénédiction de la nouvelle Abbesse, la résistance à la grace et la communion, | 137. |
LETTRE CVIII. Il l'exhorte à la communion, la porte à suivre son attrait dans l'Oraison, et parle de la nouvelle Abbesse, | 138. |
LETTRE CIX. Il l'entretient des circonstances de la prise de possession de la nouvelle Abbesse, doeune lettre un peu vive qu?elle avoit écrite, de l'obligation de s?humilier des fautes qu?il n'est pas nécessaire de confesser, et de la Résurrection de Jesus-Christ, | 140. |
LETTRE CX, sur quelques affaires, et le renouvellement des voeux de cette Religieuse, | 141. |
LETTRE CXI. Il la rassure à l'égard deses dispositions; marque les cas où l'on peut prendre part à l'entrée des séculiers dans le Monastere; lui parle du bonheur de la vie cachée, et du désir de la vue de Dieu en cette vie, | 142. |
LETTRE CXII. Il lui détaille ce qu'il se propose de faire jusqu'à son arrivée à Jouarre; l'exhorte à adorer l'Esprit saint sous la forme d'esprit de vérité, et lui permet de sortir avec l'Abbesse si elle le désire, | 144 |
LETTRE CXIII. Il lui fait sentir le danger qu'il y a de vouloir être assuré du fond de son état, et la nécessité où l'on est de tout déclarer à ceux qui sont chargés de notre conduite, et lui donne des regles pour la communion, | page 145. |
LETTRE CXIV, sur la conduite qu'on doit tenir au milieu des incertitudes de son état, la soustraction des graces sensibles, et la réserve avec laquelle il convient de parler aux autres de ses dispositions particulieres, | 147. |
LETTRE CXV. Il lui montre quelle est la voie la plus sûre, et l'instruit des différens états par lesquels Dieu fait passer les âmes, | 148. |
LETTRE CXVI. Il lui donne des avis sur ses peines et ses lectures, approuve ses vues sur le lieu de repos du Fils et du Pere, et l'exhorte à vivre dans une dépendance intime et perpétuelle; de la grace, | 148. |
LETTRE CXVII. Il lui apprend que c'est une obligation de chercher Dieu sans retour vers soi-même, et lui manifeste ses dispositions dans les choses qui pouvoient le touchet, | 150. |
LETTRE CXVIII. Il lui expose les raisons qui obligent Dieu à cacher aux âmes le goût qu'elles ont pour lui, l'excite à s?abandonner au divin attrait, et lui fait connoître le véritable caractère de l'humilité, | 152. |
LETTRE CXIX, sur une espece de séquestration qu'elle méditoit, une maniere d'honorer la vérité, et le détachement de toutes choses, | 153. |
LETTRE CXX, sur un Sermon qu'on lui demandoit, les peines de cette Religieuse, et les différentes naissances de J. C. | 154. |
LETTRE CXXI. Il lui défend de s?inquiéter de sa confession générale, et lui montre avec quelle simplicité il faut agir devant Dieu, | 155. |
LETTRE CXXII. Il l'exhorte à recevoir l'attrait qu?elle sentoit, et lui témoigne ses sentimens pour elle, | 156. |
LETTRE CXXIII. Il loue son obéissance, lui conseille d?y perséverer, et lui marque les moyens de se délivrer du péché, | 157. |
LETTRE CXXIV. Il lui parle de la Lettre écrite au Pape par les Abbés de l'Assemblée de 1682, nommés à des Evêchés, et lui explique quelle est la meilleure maniere de faire l'oraison, | 159. |
LETTRE CXXV. Il la prévient de la conduite qu?il je proposoit de tenir à l'égard de Jouarre, et l'engage à agir avec une sainte liberté, | 161. |
LETTRE CXXVI. Il lui parle de l'attrait qui la pressoit; lui déclare qu?elle ne doit point changer de conduite sous prétexte des mépris qu?elle éprouvoit, et la console sur les dispositions d'humeur mélancolique dont elle étoit tourmentée, | page 162. |
LETTRE CXXVII, sur une retraite et les vérités dont elle devoit s?y occuper, | 163. |
LETTRE CXXVIII. Il lui donne des réglés sur certaines fautes, blâme les rafinemens des Directeurs, et approuve qu?ellese livre aux larmes, | 165. |
LETTRE CXXIX. Il l'assure qu?il n'y a point d'illusion dans ses attraits, et la tranquillise à l'égard des dis |
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Hachette |
Auteur(s) | Jacques-Benigne Bossuet |
Collection | Religion |
Parution | 14/04/2023 |
Nb. de pages | 898 |
Format | 15.6 x 23.4 |
Couverture | Broché |
Poids | 1226g |
EAN13 | 9782329905655 |
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