Résumé
Mon corps est à moi
Traité philosophique de la prostitution féministe
Série Philosophie Féministe
Sommaire :
Vocabulaire féministe,
Esclavage et prostitution,
La prostitution sacrée,
Le mal nécessaire,
Chasse aux sorcières,
Le fétichisme matérialiste,
La prostitution éthique et équitable,
Les dangers de l'abolitionnisme,
Les prostitué-e-s, les premières féministes,
À l'avant garde des revendications féministes.
ME MINE MYSELF, Péché d'intelligence féministe !
« Si on remet en question le droit de certain.e.s à disposer de leurs corps, alors, les droits à l'égalité des femmes dans leur ensemble seront également contestés, ainsi que tous les droits qui concernent l'orientation sexuelle et l'identité de genre. »
La Série Philosophie Féministe est un ensemble de livres féministes destinés à éveiller les consciences sur l'égalité homme femme. Chaque livre traite de féminisme et de philosophie, les questions de l'identité non-genrée, lgbt, égalité ou féminisme du quotidien, d'expérience, ou leadership en sont la priorité.
Mon corps est à moi est un livre féministe de Magali Tranchant absolument scandaleux et inénarrable. Dans ce livre, l'autrice déconstruit l'idée vite faite du patriarcat de prédation, pour le remettre dans sa forme initiale de construction sociale et biblique de la cellule familiale.
Le patriarcat c'est le mariage, scande-t-elle. Elle en tire les arguments suivants : puisque le patriarcat demeure dans la construction sociale imposée autour du mariage et du genre, alors, les prostitué-e-s en sont les premières affranchies, en conséquence de quoi, les toutes premières féministes.
La féministe Magali Tranchant n'a pas froid aux yeux. Elle nous préviens sur les risques de l'abolition de la prostitution pour l'égalité entre les femmes et les hommes, et nous rappelle comment les prostituées nous ont libérées, nous les femmes modernes et libres, mais aussi comment elles ont permis aux sexualités curieuses de s'épanouirent dans l'aire contemporaine.