Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les souris valseuses
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les souris valseuses

Les souris valseuses

Ange Bastiani

144 pages, parution le 16/05/2012

Résumé

Dorenavant Victor Marie Lepage va apparaître sous plusieurs pseudonymes: Ralph Bertis, Ange Gabrielli, Vic Vorlier, Luigi da Costa; il publie des pièces de theâtre, une introduction à la peinture de Jean-Marie Bontoux, des romans erotiques, des guides tels que Deux cent bistrots secrets de Paris ou le Breviaire du crime, une serie de recettes pour supprimer son prochain. Et c'est sous le nom d'Ange Bastiani que Victor Marie Lepage fait carrière dans le roman policier. Le succès est immediat.-Alfred Eibel, Le Matricule des Anges, juin-juillet 1996

L'auteur - Ange Bastiani

Qui était Ange Bastiani ?... Sûrement pas un ange, sinon de la cohorte des déchus... Pseudonyme de Victor Le Page, "cet individu masqué" (Éric Losfeld) signa sous d'autres identités, notamment celle de Maurice Raphaël, révélant une écriture aux accents rappelant tantôt Céline, tantôt Emmanuel Bove.

Son rôle sous l'Occupation demeure obscur, comme l'évoque Patrick Modiano dans son roman Dans le café de la jeunesse perdue : "On disait qu'il avait eu des ennuis après la guerre sous un autre nom... nous pensions même qu'il avait des attaches avec le Milieu." Proche de Jacques Prévert, de Roger Nimier, de Robert Giraud, chantre de l'argot parisien ou de Georges Arnaud (Le Salaire de la Peur), Maurice Raphaël ne rencontra toutefois pas le succès avec ses premiers écrits, âtres et teintés d'un profond pessimisme.

Dès lors, exit l'archange Raphaël, bonjour l'ange Bastiani, qui prospère désormais dans le polar ("Série Noire"), le roman érotique, le guide pratique (Bréviaire du crime, réédité chez L'Arbre vengeur) ou "touristique", tel celui que vous tenez entre les mains... et que vous ne lâcherez pas, porté de quartier en quartier par le verbe ciselé, l'esprit sémillant et affuté d'un des meilleurs connaisseurs du "Paris canaille".

Autres livres de Ange Bastiani

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Cent pages
Auteur(s) Ange Bastiani
Parution 16/05/2012
Nb. de pages 144
Format 12.6 x 19.6
Couverture Broché
Poids 155g
EAN13 9782916390307

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription