Résumé
Qu'avons-nous su préserver des secrets des anciens Oracles, Mages et Astrologues de l'antiquité ? Jusqu'à quel point s'étendait réellement leur savoir et leur maîtrise de la course temporelle des astres célestes ? Petit à petit, nous redécouvrons ces fragments de savoir, perdus au fil des millénaires, et aujourd'hui en partie exhumés et expliqués par l'auteur dans cet ouvrage, publié en 2 volumes distincts.
On dit que l'astrologie persane était le levier des Mages, que grâce à elle ils subjuguaient le destin, que par son pouvoir, les maîtres de Bactriane et de Suse ont conquis les plus grands empires de l'antiquité ! Il est alors fait mention d'une science mystérieuse qui permettait de connaître la volonté des dieux, et d'anticiper les ruses du destin. Un livre est alors souvent évoqué, un livre unique et énigmatique que Zoroastre aurait écrit de ses propres mains, et dans lequel se trouvaient mentionnés tous les événements qui devaient se produire dans le monde, d'après l'influence des astres, à savoir les conjonctions de Saturne et de Jupiter..
Fruit de plus de 25 ans de recherches sur l'astrologie, l'astromancie, les arts divinatoires, l'hermétisme et les sciences occultes, l'auteur expose la doctrine astrologique des anciens Mages, en passant par la Chaldée, la Mésopotamie et la Perse antique. De nombreux, manuscrits inédits, rédigés en persan, en pehlevi, en anglais ainsi qu'en arabe ont étaient sollicités et de nombreux passages ont étaient traduits dans le but de reconstituer cet immense puzzle que fut la doctrine de l'astrologie Judiciaire (Ahkàm Īlm al-NoJoom). Des anecdotes véridiques et historiques impliquant la prédiction des astrologues royales servant dans la cour des grands souverains de l'antiquité, et le rôle décisif des astrologues et de l'astrologie dans l'orientation des grands courent politiques et religieux, accompagne le lecteur tout au long du livre.
Il contient une série de révélations liées aux cycles astrologiques des 12 millénaires connus aujourd'hui seulement par une poignée d'initiés à travers le monde, et qui annoncent de grands changements dans les années qui suivent. Pour compléter les parties plus techniques en astrologie, comme les planètes, leurs vertus, leurs fonctions et leurs emplacements à travers les signes et les maisons, l'auteur se réfère à quelques uns des plus grands astrologues de l'antiquité, comme Abu Mashar de Balkh, Kūšyàr Ibn Labbàn, Al-Kindi, Ibn al-Izra, Al-Qazwini, mais aussi des auteurs comme le docteur Arcandam, Henri Rantzau, Auger Ferrier, Robert Fludd et Paracelse.
400 pages - Edition augmentée. Ouvrage largement annoté et richement illustré, contenant plus de 150 gravures et illustrations rares et pour certaines inédites, qui appartiennent à la collection privée de l'auteur. A la fin du second volume, on retrouvera également une série de tableaux astrologiques rares et précieux que chaque amateur d'astrologie devrait impérativement consulter, et notamment pour la première fois la liste complète des fameuses conjonctions de Saturne et de Jupiter; qui débute en l'an 185 av-JC et finissant le 9 Juin 2199.