Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les foudroyés
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les foudroyés

Les foudroyés

Paul Harding - Collection Lot 49

186 pages, parution le 21/04/2011

Résumé

Un vieil homme meurt. Allongé sur un lit d'hôpital installé au centre de son salon, entouré de sa famille, épouse, soeur, enfants et petits-enfants qui se relaient pour le nourrir, le laver, lui faire la lecture, George, un ancien horloger, sent le temps se déliter et le monde lui échapper.

Dans le chaos de cette agonie, se précipitent les souvenirs. Notamment ceux de son père, Howard, représentant de commerce dans un coin rural et sauvage de la Nouvelle-Angleterre, qui parcourait la lande avec une charrette remplie d'articles divers, clous, savon, tabac, vaisselle, etc. Amoureux de la nature, Howard s'égarait parfois et, oubliant sa tournée, pouvait s'arrêter des heures au bord d'un ruisseau, dans un champ, dans les bois... et s'y dissimuler le temps que cessent les terribles crises d'épilepsie qui le terrassaient et qui étaient le secret honteux de la famille.

Les Foudroyés est un roman tout en vibrations, un éloge de la contemplation active. Harding y décortique le monde pour nous en montrer tous les rouages, le monde naturel, le monde des horloges, plusieurs générations d'une même famille, un cerveau épileptique, l'âme des hommes. Sa langue étonnante semble parfois frappée par la foudre, parfois aussi subtile que le mécanisme d'une horloge. Le lecteur y fait l'expérience généreuse de l'émerveillement.

L'auteur - Paul Harding

Paul Harding est le pseudonyme de Paul Doherty, né à Middlesbrough, dans le Yorkshire. Il est l'auteur de plusieurs séries historico-policières, dont notamment : les enquêtes de frère Athelstan, un dominicain du XIIIe siècle ; les enquêtes de Hugh Corbett. espion du roi Edouard Ier celles de Télamon, un proche d'Alexandre le Grand et celles d'Amerotkê, juge dans l'Egvpte du XVe siècle avant J.-C. (publiées sous le nom de Paul Doherty) ; les enquêtes de Nicholas Segalla, le voyageur du temps (publiées sous le nom d'Ann Dukthas) : et enfin les aventures de Kathryn Swinbrooke, apothicaire à Cantorbéry au XVe siècle (publiées sous le nom de C. L. Grace). Il est aujourd'hui professeur d'histoire médiévale.

Autres livres de Paul Harding

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Le Cherche Midi
Auteur(s) Paul Harding
Collection Lot 49
Parution 21/04/2011
Nb. de pages 186
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 230g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782749119953
ISBN13 978-2-7491-1995-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription