Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les etats-unis au temps de la prospérité
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les etats-unis au temps de la prospérité

Les etats-unis au temps de la prospérité

La vie quotidienne

André Kaspi - Collection Histoire

350 pages, parution le 14/01/2013

Résumé

En 1919, la guerre vient de finir. Dix ans plus tard, la Grande Dépression commence. Entre ces deux dates, les États-Unis jouissent d'une prospérité économique sans précédent. La production de masse bouleverse les conditions du travail industriel. Symbole de l'époque, l'automobile élargit les horizons de tous, facilite les contacts et transforme les paysages. Poussés par la publicité et la généralisation du crédit, les Américains consomment. Et pourtant, la richesse est très inégalement répartie. La radio, le cinéma, les formes nouvelles de la presse écrite suscitent d'autres habitudes, d'autres mentalités. La libération des femmes progresse. La démocratisation du sport n'exclut pas son invasion par les intérêts commerciaux, bien au contraire. Des années folles, heureuses... Oui, mais aussi des années sombres. La société d'hier ne veut pas mourir. Terminée, l'immigration massive. Les États-Unis fixent, pour l'entrée des immigrants, des quotas très stricts et discriminatoires. Le Ku Klux Klan reparaît, plus agressif, plus vigoureux. La prohibition stimule les activités et les profits des gangsters. C'est, à Chicago, le règne d'Al Capone. Les États-Unis des années vingt... une société attachante, pleine de contradictions, si proche et si lointaine de la nôtre, qu'engloutira la crise de 1929.

André Kaspi
Professeur à la Sorbonne (université de Paris I), André Kaspi enseigne l'histoire de l'Amérique du Nord. Parmi les ouvrages récents qu'il a publiés sur les États-Unis, citons Les Américains. Les États-Unis de 1607 à nos jours (1986 ; 3e édition, 1991), Franklin Roosevelt (1988), La Guerre de Sécession (1992). Il poursuit en outre des recherches sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.

L'auteur - André Kaspi

André Kaspi est professeur émérite à la Sorbonne. Depuis 1998, il est président du Comité pour l'histoire de CNRS. Il est également directeur du Centre d'histoire nord-américaine. Il est l'auteur notamment de Les Américains (Seuil, 2002), John F. Kennedy, une famille, un président, un mythe (Complexe, 2007), Les Américains juifs (Plon, 2008).

Autres livres de André Kaspi

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) André Kaspi
Collection Histoire
Parution 14/01/2013
Nb. de pages 350
Format 13.5 x 21.5
Couverture Broché
Poids 390g
EAN13 9782213677064

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription