Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les 400 plantes que vous ne verrez pas dans le jardin de votre voisin
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Les 400 plantes que vous ne verrez pas dans le jardin de votre voisin

Les 400 plantes que vous ne verrez pas dans le jardin de votre voisin

Aurélien Davroux

303 pages, parution le 10/04/2025

Résumé

Vos voisins n'en reviendront pas ! Avec humour, sans snobisme ni élitisme, Aurélien Davroux, ingénieur horticole et jardinier, dévoile 400 espèces et variétés végétales peu courantes à faire pâlir d'envie le voisinage. Sans se ruiner, une invitation à diversifier les massifs, à découvrir de nouvelles couleurs, formes, ambiances et mieux faire face au changement climatique.

Malgré une foule de nouveautés chez les pépiniéristes ou en jardinerie, on trouve les mêmes plantes dans la plupart des jardins. Pas de jugement ici : ce sont de belles plantes, des valeurs sûres. Simplement... tout cela manque d'un petit vent de fraîcheur ! Par facilité ? Sans doute - ça marche chez le voisin et c'est joli, donc pourquoi chercher autre chose ? -, mais aussi et surtout par manque d'information.
Toutes ces plantes, aux noms barbares et aux caractéristiques si diverses, ont de quoi donner la migraine à celui ou à celle qui commence un jardin ou qui cherche du jamais-vu. Alors, réveiller votre jardin et sortir des sentiers battus, c'est le défi que l'auteur, jardinier passionné, vous invite à relever grâce à sa sélection originale de plus de 400 plantes. Sans snobisme et avec beaucoup d'humour, il va attiser votre curiosité et ouvrir l'éventail des possibles au jardin. À vous de faire votre choix, il y en a pour tous les goûts et toutes les situations, ou presque !
Un "traité de voisinologie" : cette petite étude sociologique, absolument subjective et résolument arbitraire, révèle une douzaine de profils types, dont certains vous seront familiers et avec qui l'auteur vous propose de jouer...
Ils n'ont jamais vu ça. Un choix de plantes singulières, qui vont apporter une note différente à vos massifs, depuis les plantes géantes, comme la barbe-de-bouc, jusqu'aux espèces du bout du monde, comme le hêtre de Magellan ou la plante-cobra. Osez l'aventure !
C'est ça... enfin, presque ! L'occasion de revisiter de grands classiques, ces plantes très gratifiantes, à la fois robustes, adaptables et rustiques, comme le lilas, le seringat, le pavot... L'auteur propose une large palette de variantes, de quoi surprendre vos voisins, même un peu connaisseurs.
Le détail qui tue. Petits détails, grands effets ! La beauté d'un jardin se dévoile aussi à travers des coloris étonnants, comme le noir (ou presque), des textures surprenantes, telle celle des troncs laqués du cerisier du Tibet, ou encore des parfums insoupçonnés, comme celui de la plante-curry méditerranéenne. Ici, toutes les variétés ont ce petit quelque chose qui rendra votre jardin unique.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ulmer
Auteur(s) Aurélien Davroux
Parution 10/04/2025
Nb. de pages 303
Format 17.3 x 24.2
Couverture Broché
Poids 796g
EAN13 9782379224416

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription