Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le rouge du tarbouche
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le rouge du tarbouche

Le rouge du tarbouche

Abdellah Taïa - Collection Points

160 pages, parution le 15/03/2012

Résumé

Abdellah le pressent : aucune chance, aucun avenir à Salé. Étudiant en lettres, il choisit de s'exiler à Paris. Loin de sa famille, loin de croyances d'un autre temps, il se sent enfin libre et prêt à assumer son homosexualité. Mais que vaut la liberté en regard de la solitude, des problèmes d'argent et des peines de cœur ? Depuis son studio à Barbès, Abdellah se prend à rêver de son Maroc.

Abdellah Taïa est né à Salé, au Maroc, en 1973. Il vit à Paris où il prépare un doctorat en lettres. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment L'Armée du salut , Une mélancolie arabe et Le Jour du Roi (prix de Flore), disponibles en Points.

« Abdellah Taïa, ancien enfant aux pieds nus des faubourgs miséreux de Salé, est devenu l'un des grands espoirs de la littérature francophone d'aujourd'hui. »

Le Nouvel Observateur

L'auteur - Abdellah Taïa

Abdellah Taïa est né en 1973 à Rabat (Maroc). Il a publié au Seuil L'Armée du salut (2006), Une mélancolie arabe (2008), Lettres à un jeune Marocain (2009). Il a co-écrit, avec Frédéric Mitterrand, Maroc 1900-1960. Un certain regard (Actes Sud, 2007). Ses livres sont traduits dans plusieurs langues. Il vit à Paris depuis 1999.

Autres livres de Abdellah Taïa

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Abdellah Taïa
Collection Points
Parution 15/03/2012
Nb. de pages 160
Format 10.9 x 17.8
Couverture Broché
Poids 94g
EAN13 9782757827888

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription