![Le guide de la lecture rapide](http://servimg.eyrolles.com/static/media/5821/9782846245821_internet_w290.jpg)
Le guide de la lecture rapide
Lire vite pour mieux apprendre
Pierre Gévart - Collection Sup'
Résumé
Ne pas perdre de temps. Que vous vous apprêtiez à passer un examen ou que vous vouliez perdre le moins de temps possible à lire les journaux du matin, ce guide est fait pour vous. Grâce à toute une série d'exercices et de tests, l'auteur vous présente ses méthodes pour augmenter votre vitesse de lecture tout en veillant à ce qu'elle reste efficace.
Comprendre avant de lire. Que faire donc quand vous vous retrouvez devant un texte ? Contrairement aux idées reçues, il faut prendre le temps de le découvrir, avant de se lancer tête baissée dans sa lecture. Même si ensuite vous ne pouvez pas faire l'économie d'entrer dans le corps du texte, c'est déjà autant de temps de gagné !
Différentes techniques. À chaque lecture, son but et sa technique. Ce guide vous en donne toutes les clés : savoir jouer sur les différents niveaux de compréhension, exercer son oeil à capter toujours davantage de mots, faire confiance à son cerveau pour combler les vides d'une lecture en diagonale... Un livre à lire et à relire aussi souvent que possible !
L'auteur - Pierre Gévart
Pierre Gévart, ancien élève de l'ENA, professeur agrégé, est sous-préfet et directeur de l'IRA (Institut régional d'administration) de Lille. Il a pendant de nombreuses années dispensé des formations aux concours, à l'ENA ou à l'IEP (institut d'études politiques) de Lille, où il dirige le cycle préparatoire à l'ENA et donne un cours de méthodologie. Président ou membre de jurys de divers concours administratifs, il a une parfaite connaissance des attentes de ces jurys vis-à-vis des candidats.
Autres livres de Pierre Gévart
Sommaire
- Pourquoi une lecture rapide
- Testez votre vitesse de lecture
- Lire vite oui, mais pour quoi faire ?
- Les méthodes pour lire plus vite
- Comment être plus performant ?
- Où en êtes-vous ?
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | L'Étudiant |
Auteur(s) | Pierre Gévart |
Collection | Sup' |
Parution | 05/12/2005 |
Nb. de pages | 170 |
Format | 15 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 250g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782846245821 |
ISBN13 | 978-2-84624-582-1 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse