LIVRAISON GARANTIE avant Noël pour vos achats avec Colissimo jusqu'au 19 décembre inclus sur tous les livres disponibles en stock
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le deuxième sexe
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Le deuxième sexe

Le deuxième sexe

Les faits et les mythes

Simone de Beauvoir - Collection Folio - Essais

416 pages, parution le 21/04/1986

Résumé

"Nous commencerons par discuter les points de vue pris sur la femme par la biologie, la psychanalyse, le matérialisme historique. Nous essaierons de montrer ensuite positivement comment la"réalité féminine"s'est constituée, pourquoi la femme a été définie comme l'Autre et quelles en ont été les conséquences du point de vue des hommes. Alors nous décrirons du point de vue des femmes le monde tel qu'il leur est proposé ; et nous pourrons comprendre à quelles difficultés elles se heurtent au moment où, essayant de s'évader de la sphère qui leur a été jusqu'à présent assignée, elles prétendent participer au mitsein humain." Simone de Beauvoir.

L'auteur - Simone de Beauvoir

Simone de Beauvoir était une romancière, essayiste et philosophe française (1908-1986). Née en1908 à Paris, elle est considérée comme l'une des figures majeures du mouvement féministe et de la philosophie existentialiste en compagnie du philosophe Jean-Paul Sartre. Son œuvre, tant littéraire que philosophique, a profondément influencé la pensée féministe et les débats sur l'émancipation des femmes.

Simone de Beauvoir a grandi dans une famille bourgeoise, mais elle a toujours remis en question les rôles traditionnels attribués aux femmes dans la société. Elle a étudié à la Sorbonne et réussit l’agrégation en 1929 comme Jean-Paul Sartre, Normalien, qui deviendra son compagnon de vie et fut intellectuel majeur du XXe siècle.

En 1949, Simone de Beauvoir publie son ouvrage le plus célèbre, "Le Deuxième Sexe". Cet essai monumental analyse la condition des femmes à travers l'histoire et remet en question les fondements même de l'oppression féminine. L'ouvrage devient rapidement une référence incontournable du féminisme et marque le début d'un mouvement de libération des femmes. Simone de Beauvoir était profondément engagée dans la lutte pour l'égalité des sexes. Elle a participé activement à la fondation du Mouvement de Libération des Femmes (MLF) en France dans les années 1970. Le MLF était un mouvement féministe radical qui revendiquait l'autonomie des femmes et l'égalité complète entre les sexes.

Autres livres de Simone de Beauvoir

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Gallimard
Auteur(s) Simone de Beauvoir
Collection Folio - Essais
Parution 21/04/1986 06/02/2014
Nb. de pages 416 416
Format 11 x 17.5 -
Couverture Broché -
Poids 206g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782070323517 9782072442100
ISBN13 978-2-07-032351-7 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription