Résumé
Date de l'édition originale : 1874
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Sommaire
TABLE DES MATIÈRES
Pages | |
Préface | 1 |
Au lecteur | 5 |
CHAPITRE Ier - Causes de la décadencede l'art du chant. | 7 |
CHAPITRE II. - De l'orchestre et de l'orchestration | 9 |
CHAPITRE III. - De l'élévation des rôles | 20 |
CHAPITRE IV. - De la longueur démesurée des opéras | 29 |
CHAPITRE V. - Porpora et Caffarelli | 34 |
CHAPITRE VI. - Appointements des chanteurs | 42 |
CHAPITRE VII. - De l'influence des excitants et des boissons alcooliques sur la voix humaine | 51 |
CHAPITRE VIII. La respiration diaphragmatique | 59 |
CHAPITRE IX. - Les professeurs de chant français | 64 |
CHAPITRE X. - Une leçon de chant de l'avenir | 78 |
CHAPITRE XI. - Verdi | 81 |
CHAPITRE XII. - Les professeurs de chant italien | 85 |
CHAPITRE XIII. - Le Prophète, opéra en 5 actes | 89 |
CHAPITRE XIV. - Physiologie de la voix humaine | 98 |
CHAPITRE XV. - De l'ornementation du chant | 107 |
CHAPITRE XVI. - Garat | 112 |
CHAPITRE XVII. - Elleviou | 133 |
CHAPITRE XVIII. - Ponchard | 145 |
CHAPITRE XIX. - Adolphe Nourrit | 159 |
CHAPITRE XX. - Duprez | 182 |
CHAPITRE XXI. - Roger | 204 |
CHAPITRE XXII. - Réflexions: 1° Sur la diction et la prononciation; 2° sur l'articulation et la prosodie appliquées au chant | 233 |
CHAPITRE XXIII. - Millième représentation de la Dame Blanche. | 242 |
CHAPITRE XXIV. - Millième représentation du Pré-aux-Clercs | 250 |
CHAPITRE XXV. - L'anachronisme | 261 |
CHAPITRE XXVI. - Les Maîtrises et les enfants de choeur | 271 |
CHAPITRE XXVII - Loeut de poitrine. | 293 |
CHAPITRE XXVIII. - La critique et les artistes dramatiques | 300 |
CHAPITRE XXIX. - Une critique prématurée | 312 |
CHAPITRE XXX. - Première représentation du Barbier de Séville à Rome | 315 |
CHAPITRE XXXI. - Physiologie du public, et dimensions des principales scènes théâtrales | 323 |
CHAPITRE XXXII. - La claque | 328 |
CHAPITRE XXXIII. - Mélanges | 335 |
CHAPITRE XXXIV. - Conclusion | 359 |
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Hachette |
Auteur(s) | Pierre-Marie Laget |
Collection | Arts |
Parution | 01/07/2020 |
Nb. de pages | 388 |
Format | 15.6 x 23.4 |
Couverture | Broché |
Poids | 519g |
EAN13 | 9782329441054 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse