Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le baron hanté
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le baron hanté

Le baron hanté

Joseph Sheridan Le Fanu - Collection Littérature étrangère

216 pages, parution le 07/11/2019

Résumé

Découvrez un classique du roman gothique, par l'auteur qui a inspiré Bram Stocker.

"Je n'ai jamais vu site plus original et plus beau que cette ravissante petite ville de Golden Friars. Elle se dresse sur le rivage de son lac, dominée par un amphithéâtre de montagnes toutes gercées de ravines et couleur de pourpre opulente."
Certes, tel et bien l'aspect que Golden Friars présente, au premier abord, au visiteur. Mais au bord du lac se dresse le sinistre château des Mardykes et le légende qui se rattache au lac n'est guère plus engageante. on raconte que la jeune et jolie, mais malheureuse, Mary Feltram y aurait été noyée, en même temps que son petit enfant et que, en certaines fins d'après-midi, des pêcheurs l'ont vue, dans le soleil couchant, élever son buste hors du lac, dressant son enfant à bout de bras au-dessus de sa tête. Aussi, lorsque le hobereau du village, sir Bale Marykes, ruiné, revient, bien à contrecœur, habiter son château, il évite soigneusement de s'aventurer sur le lac. Car il craint la vengeance du fantôme de Mary dont un Mardykes semble avoir été le bourreau. Il faudra que Philp Feltram, le dernier descendant de Mary, lui fournisse la "chance" d'un étrange pacte par lequel redevenir riche, pour qu'il ose la traversée du lac maudit... Mais l'or, lui aussi , est maudit...

L'auteur - Joseph Sheridan Le Fanu

Comme plusieurs de ses compatriotes écrivains, Joseph Sheridan Le Fanu n'est connu en France que pour un seul de ses romans : Carmilla, roman gothique flamboyant.       Étudiant en droit à Trinity College de 1833 à 1837, Joseph Sheridan Le Fanu est appelé au barreau irlandais deux ans plus tard, mais il n'y exercera jamais. Il rejoint l'équipe du Dublin University Magazine en 1837 et débute sa carrière comme journaliste. En 1843, il épouse Susanna Bennett dont le décès, dix ans plus tard, le plonge dans la dépression. Vivant reclus, il se lance alors à corps perdu dans l'écriture de ses histoires d'horreur, à tel point que sa timidité et son mode de vie nocturne lui valent le surnom de Prince Invisible. Il disparaît le 7 février 1873.       J. Sheridan Le Fanu est l'un des écrivains les plus populaires de l'ère victorienne : il s'impose comme le maître des histoires de fantômes et du roman gothique avec Oncle Silas (1864, Corti, 1997), Comment ma cousine a été assassinée (Mille et une nuits, 2002) et Carmilla (1872, Zulma, 2005).

Autres livres de Joseph Sheridan Le Fanu

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) 10/18
Auteur(s) Joseph Sheridan Le Fanu
Collection Littérature étrangère
Parution 07/11/2019 07/11/2019
Nb. de pages 216 -
Format 10.9 x 17.8 -
Couverture Broché -
Poids 120g -
Contenu - ePub
EAN13 9782264075918 9782823874976

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription