Résumé
Chaque jour du Nouvel An à Philadelphie, les joyeux artisans de toute la ville se rendent dans le sud de Philadelphie pour un spectacle qui ressemble parfois à un défilé bien chorégraphié de musiciens hautement qualifiés, et à d'autres moments, à une foule tentaculaire et chancelante de joyeux, boozy ( principalement) des hommes en costumes. Ce sont les Philadelphia Mummers. L'événement est un amalgame de traditions culturelles qui a évolué dans les quartiers populaires depuis plus de 300 ans. Commençant par de petites bandes de fêtards informels dispersés dans toute la ville, le défilé d'aujourd'hui comprend des divisions de spectacles reconnues et des clubs organisés qui s'affrontent au sein de ces divisions. Le groupe représenté par cette collection de photographies est constitué par les Wenches, un sous-ensemble de la division Comic, qui a été le plus proche du passé anarchique des Mummers. Les Wenches, tous masculins, portent des vêtements féminins, notamment des robes, des sous-vêtements, des sacs à main, des parasols, des perruques, du maquillage et des chaussures en or, en hommage à la chanson emblématique de Mummery, Oh, Dem Golden SIippers. La tradition Wench, et souvent les robes elles-mêmes, sont transmises de génération en génération, avec certains groupes comprenant tous les membres masculins d'une famille, des jeunes garçons aux arrière-grands-pères.
Comme beaucoup de clubs et d'équipes, ce groupe incarne une mystique masculine, un paradoxe d'inclusion et d'exclusion qui a attiré mon attention au-delà de l'esthétique du défilé. En tant que femme et photographe, j'ai participé aux festivités du mieux que j'ai pu. Avec une caméra de visée 8X10 ", j'ai momentanément retiré les Wenches de leur rêverie et les ai photographiés, isolés, à quelques pas de la fête.
Toutes les photographies ont été réalisées le 1er janvier 2009-2018 à Philadelphie Sud: un projet de 10 jours sur 10 ans.