Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Gamification : réinventer l'éducation
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Gamification : réinventer l'éducation

Gamification : réinventer l'éducation

Ino Sama

Parution le 03/07/2024

Résumé

Dans un monde où les distractions numériques sont omniprésentes, comment pouvons-nous capter et maintenir l'attention des élèves en classe ? La réponse réside peut-être dans la gamification. Ce livre explore comment l'intégration d'éléments de jeu dans les environnements éducatifs peut transformer l'apprentissage, le rendant plus engageant, motivant et efficace.À propos de ce livre :Ce livre propose une analyse approfondie de la gamification en éducation, couvrant les théories fondamentales, les outils technologiques, et des études de cas pratiques. Vous découvrirez comment des enseignants innovants ont utilisé des techniques de gamification pour motiver leurs élèves, améliorer la rétention des connaissances et développer des compétences essentielles.Ce que vous apprendrez :Les bases de la gamification : Comprendre les théories et concepts fondamentaux, ainsi que les différences entre gamification et jeux sérieux.Psychologie de la gamification : Explorer les motivations intrinsèques et extrinsèques, la théorie de l'autodétermination, et comment la gamification peut augmenter l'engagement et la satisfaction des élèves.Conception de contenus gamifiés : Identifier les objectifs pédagogiques, intégrer les éléments de jeu dans le curriculum, et découvrir des exemples concrets de scénarios gamifiés.Technologies et outils : Utiliser des plateformes de gamification populaires comme Kahoot! et Classcraft pour dynamiser l'apprentissage.Études de cas : Analyser des exemples réels de gamification dans diverses matières et entendre les témoignages d'enseignants et d'élèves.Avantages et défis : Évaluer les avantages pour les élèves et les enseignants, reconnaître les défis potentiels, et apprendre comment surmonter les obstacles.Évaluation de l'efficacité : Découvrir des méthodes pour mesurer l'impact de la gamification et apporter des ajustements basés sur les retours d'expérience.Applications pour tous les niveaux scolaires : Adapter la gamification pour l'enseignement primaire, secondaire et supérieur.Futurs développements et tendances : Explorer les innovations technologiques à venir et les perspectives futures de la gamification en éducation.À qui s'adresse ce livre :Enseignants et éducateurs : Cherchant à rendre leurs cours plus interactifs et engageants.Administrateurs scolaires : Intéressés par des méthodes pédagogiques innovantes pour améliorer la performance académique.Étudiants en éducation : Souhaitant approfondir leurs connaissances sur les tendances modernes en pédagogie.Développeurs de technologies éducatives : Cherchant des insights pour créer des outils et des plateformes de gamification efficaces.Rejoignez-nous dans cette exploration passionnante de la gamification et découvrez comment vous pouvez révolutionner votre approche pédagogique pour mieux captiver et motiver vos élèves.

Caractéristiques techniques

  NUMERIQUE
Éditeur(s) Bookelis
Auteur(s) Ino Sama
Parution 03/07/2024
Contenu ePub
EAN13 9791042404260

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription