Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Ève et gustave béguier
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ève et gustave béguier

Ève et gustave béguier

Jean-Loup Gerbaud

76 pages, parution le 06/03/2019

Résumé

Gustave Béguier né à Chauvet de Gournay à la fin du 19e et Ève Lévesque, née à Maisonnais au début du 20e, se sont mariés à Chef-Boutonne le 11 novembre 1922 où le couple a vécu une dizaine d'années avant de rejoindre Angoulême. Originaires du sud des Deux-Sèvres, ils y sont revenus très régulièrement, puis définitivement à la retraite. Ils ont été témoins des bouleversements du 20e siècle dont ils ont suivi la vie intellectuelle et ils ont profité sans réticence des progrès matériels.
Gustave, après son exercice de la médecine générale à Chef-Boutonne, a mené une carrière brillante et remarquée de médecin interniste à l'Hôtel-Dieu d'Angoulême. Ève, de son côté, a exploré et développé le rôle dévolu, à cette époque, à la femme de médecin.
L'auteur qui les a fréquentés a remarqué leur cheminement spirituel qui a contribué à construire ces deux vies d'exception.

L'auteur - Jean-Loup Gerbaud

Né à Bar-le-Duc en 1945, Jean-Loup Gerbaud passe toute sa jeunesse à Chef-Boutonne dans les Deux-Sèvres. Sa scolarité aux lycées de Melle et Saint Maixent terminée, il effectue à Rennes des études de médecine qu'il parachève par un internat de trois ans à l'hôpital de Saint Brieuc. Lors de cette période de formation il participe au mouvement de Mai 68 avec son foisonnement de remises en cause et accomplit son service militaire au titre de la coopération comme médecin adjoint de l'hôpital civil de Timimoun (Sahara algérien) pendant dix-huit mois. Sa thèse soutenue, il s'installe en 1975 à Chef-Boutonne, en association avec son père, pour exercer la médecine générale jusqu'en 2006. Inscrit dans une continuité en assumant un catholicisme qu'il espère éclairé, il essaie d'accompagner les personnes malades tributaires de leur milieu et de l'évolution de la médecine.

Autres livres de Jean-Loup Gerbaud

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ecrituriales
Auteur(s) Jean-Loup Gerbaud
Parution 06/03/2019
Nb. de pages 76
Format 14.8 x 21
Couverture Broché
Poids 115g
EAN13 9782376740230

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription