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Développer des applis innovantes avec unity - i. réalité virtuelle
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Développer des applis innovantes avec unity - i. réalité virtuelle

Développer des applis innovantes avec unity - i. réalité virtuelle

Anthony Cardinale

Parution le 24/03/2017

Résumé

La réalité virtuelle n'a jamais autant fait parler d'elle et les projets se multiplient dans tous les secteurs d'activité. Si les projets les plus élaborés requièrent des équipements onéreux, il n'en est pas moins déjà possible de créer à moindre coût des applis bluffantes visionnables avec un simple casque en carton.
Ce livre a pour objectif de vous initier à la réalité virtuelle et vous montrer comment créer une visite virtuelle ou un mini-jeu en réalité virtuelle avec Unity. Il vous fournit toutes les bases nécessaires pour que vous puissiez concevoir vos propres projets et cibler aussi bien les utilisateurs dôtés d'un casque bon marché comme le Google Cardboard ou l'Archos VR qu'un public possédant un équipement plus élaboré. Vous y apprendrez notamment à créer de l'interactivité avec le regard mais aussi à tirer parti du bouton latéral de certains casques ou d'une manette bluetooth.
Il part du principe que vous connaissez les manipulations de base de Unity et que vous avez déjà écrit quelques scripts en C#.

Sommaire :
Premiers pas avec la réalité virtuelle
1. Appréhender la réalité virtuelle
2. Matériel nécessaire
3. Le SDK de Google
4. Tester la scène d'exemple
5. Cinq règles fondamentales d'ergonomie
6. Cinq règles fondamentales d'immersion
Réalisation d'une visite virtuelle
Présentation du projet
7. Création de la scène 3D
8. Ajout du personnage principal
9. Script de déplacement par timer
10. Interactions par le regard
11. Menu et finalisation du projet
Réalisation d'un jeu en réalité virtuelle
Présentation des projets
12. Modélisation d'un astéroïde 3D dans un logiciel de modélisation
13. Mise en place de la scène
14. Système de gestion des astéroïdes
15. Finalisation du projet
16. Utilisation d'une manette de jeu

Caractéristiques techniques

  NUMERIQUE
Éditeur(s) Éditions D-Booker
Auteur(s) Anthony Cardinale
Parution 24/03/2017
Contenu ePub + PDF + Mobi/Kindle
EAN13 9782822705684

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