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De l'antéchrist et de ses marques contre les calomnies des ennemis de l'église catholique
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
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De l'antéchrist et de ses marques contre les calomnies des ennemis de l'église catholique

De l'antéchrist et de ses marques contre les calomnies des ennemis de l'église catholique

Jérémie Ferrier - Collection Religion

1168 pages, parution le 01/07/2020

Résumé

De l'Antéchrist et de ses marques contre les calomnies des ennemis de l'Église catholique . Par Jérémie Ferrier
Date de l'édition originale : 1615

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Sommaire

TABLE DES CHAPITRES ET DES ARTICLES PRINCIPAUX QUI sont traictez en ce livre.

QUE l'origine de ceste proposition que le Pape est l'Antechrist, est du tout pernicieuse; Et les maux dont elle travaille la Chrestienté, Chap. 1.
Les repugnances & contradictions de ceux qui la soustiennent, Chap. 2.fol. 11.
Qu'elle est outrageuse contre toute l'Eglise Catholique, Chap. 3.fol. 29.
Qu'elle ne laisse point d'Eglise au monde, avec laquelle on puisse avoir Communion, Chap. 4.fol. 37.
Où il est monstré sommairement que ce que les Heretiques improuvent en la Religion Catholique, est generalement approuvé par toutes les Eglises de la Chrestienté.
Qu'elle destruit & renverse tous les Conciles de l'Eglise, par lesquels les anciennes Heresies ont esté esteintes, Chap. 5.fol. 55.
Où il est traicté briefuement des Conciles.
Que'lle destruit toute l'authorité des Peres Anciens, Chap. 6.fol. 74.
Qu'elle deshonore tous les Princes Chrestiés, Chap. 7.fol. 81.
Qu'elle est contraire à ceux là mesmes qui l'enseignent, Chap. 8.fol. 95.
Où il est sommairement monstré que plusieurs d'entre les Scspansmatiques ont beaucoup de choses parmy eux, pour raison desquelles ils disent neanmoins que le Pape est l'Antechrist.
Qu'elle oste le jugement & l'authorité publique de l'Eglise, à l'avantage de toute sorte d'Heresies, Chap. 9.fol. 117.
Où il est monstré par les propres tesmoignages de ceux de la Religion; qu'ils ne font point d'accord entr' eux des poincts qui font le plus importans pour le salut; & qu'ils n'ont aucun moyen de remedier à leurs désordres, ayans rejetté l'authorité de l'Eglise.
Qu'elle est cruelle & furieuse contre tous les Chrestiens, Chap. 10.fol. 153.
Où il est traicté de l'idolâtrie de Mahomet, De la significatio d'Armageddon, De l'impieté, & de la damnatio éternelle de l'Antechrist, contre la sottise des Ministres, qui disent que tous les Catholiques sont damnez, & neanmoins n'osent pas dire que tous les Papes le soyent.
Examen de la Prophetie que du Moulin allegue de la premiere Epistre à Timothee, Chap. 4. pour prouver que le Pape est l'Antechrist, à cause du C?libat des Ecclesiastiques, & à cause des jeusnes, qui font communs parmytous les Chrestiens, Chap 11.fol 178.
Où la Controverse du C?libat est traictée fort au log; avec une ample refutation de tous les principaux argumens des Heretiques.
Que les jeusnes de l'Eglise Catholique ne sont point une des marques de l'Antechrist, Chap 12.fol. 321.
Où la controverse de la difference, & defence des viandes, & du Caresme, est traictée au long, par l'Histoire de l'Eglise; & où il est estably fort evidemment, que la prediction de l'Apostre en ce lieu là, n'appartient point aucunement à l'Antechrist.
Examen de la seconde Prophetie, produicte par du Moulin, de la seconde Epistre aux Thessaloniciens; Où il est monstre fort au long, que l'Eglise Catholique n'a point fait l'Apostasie de laquelle sainct Paul a parlé, Chap. 13.fol. 418.
Que l'Antéchrist doit estre une personne singuliere, & un seul Tyran; no pas une succession d'Evesques en un siege Apostolique, Chap. 14.fol. 502.
Que le Pape n'est point l'homme de peché, ny le fils de perdition, Chap. 15.fol 546.
Que le Pape ne s'attribue point l'honneur, ou l'adoration qui appartient à Dieu, Chap 16.fol. 563.
Où il est prouvé que l'Antéchrist agira ouvertement, & par force, Item de sa Doctrine: Du tiltre de Dieu qu'il prendra publiquement; Et à la fin, De l'honeur qu'on red au Pape; & De l'ancienne reverence qu'on rendoit aux Evesques, en leur baisant les pieds.
Que le Pape ne s'esleue point par dessus Dieu, Chap. 17.f. 635.
Où il est traicté Des dispeses, De l'aage qu'on doit avoir pour estre Evesque; Des Pelerinages; Du Mariage; De la Penitence, Des Canonises qui disent que le Pape dispense contre l'Apostre, & contre l'Evangile: Des Juifs que le Pape tolere; De l'honneur du Sainct Sacrement, De l'authorité de l'Escriture saincte.
Que le Pape ne s'oppose point à Dieu, Chap. 13.fol. 657.
Où il est traicté de la perfection de la Saincte Escriture; De la Communion sous les deux espèces; Des images; Si les saincts sçaver nos affaires; Du service en langue non entenduë par tout le peuple; Si le Jesuite Maldonata creu que les Gentils eussent esté sauvez par la loy de nature; & de la traduction du troisiesme chap. de la Genese. Ipsa conteret caput serpentis.
Que l'Apostre ne parle point des Rois en ceste Prophetie, Chap 19.fol. 688.
Que le siege de l'Antéchrist fera en Jerusalem; non pas dans l'Eglise Catholique, ny à Rome, Chap. 20.fo. 696.
La façon de parler des anciens, qui appellent les Eueschez sieges,fol. 728.
prinse de l'Escriture Saincte. Que ceux de la Religion confessent qu'ils font hors del'Eglise,fol. 731.
De l'Eglise visible, & invisible,fol. 736
Du tiltre de chef de l'Eglise.
Que l'Apostre entend par le Mystere d'Iniquité les Heresies, non pas l'ordre de l'Eglise Catholique, Chap. 21.fol. 757.
Auec une ample explication des paroles de Sainct Paul, L'un dit ie suis de Cephas, l'autre d'Apollo etc. que meschamment, & faussement du Moulin a expliqué d'une affectation de preeminence, jettée entre les Apostres; au lieu que cest une plainte de ce qu'on les mesprisoit,fol. 770.
Si onne doit rien croire sans sçavoirfol. 785.
Que l'Empire Romain n'estoit point destruit au temps qu'ils disent que le Pape a commencé d'estre l'Antechrist, Chap. 22.fol 792.
Que Luther n'a point commencé de ruiner le Pape.Chap. 23.fol. 815.
Que les miracles dont S. Paul parlé, ne font pas ceux de l'Eglise Catholique, Chap. 24.f. 835.
Examen de la troisiesme Prophetie, du douziesme chap. de l'Apocalypse. Où il est traicté de l'Eglise au desert. Chap. 25.fol. 866.
Item, si S. Michel signifie en l'Escriture Nostre Seigneur Jesus-Christ. Si devant la mort de Nostre Seigneur Jesus Christ, le Diable avoit l'entrée libre du Ciel.
Examen de la quatriesme Prophetie, où il est mostré que la beste descrite au treziesme de l'Apocalypse, ne signifie point l'Empire Romain. Chap. 26.fol. 888.
Que le droit, & le tiltre de l'Empire Romain, ne sont point atachez à la ville de Rome Chap. 27.fol. 906.
Que la dignité du Sainct siege, & la Hiérarcspane Ecclésiastique de toute l'Eglise Catholique, ne sont point l'Empire Romain ny en tout, ny en partie. Chap. 28.fol. 911.
Que c'est une impieté d'enseigner que le signe de la Croix, ou le Sainct Sacrement de la Confirmation, soient la marque, ou le charactere de l'Antechrist. Chap. 29.fol. 924.
Que l'image, le nom, & le nombre de l'Antechrist ne conviennent aucunement au Sainct siege. Chap. 50.fol. 942.
Que le temps de la persecution de l'Antéchrist, ne peut aucunement convenir avec la durée du Sainct Siege, Chap 31.fol. 970.
Examen de la cinquiesme Prophetie, prinse du 14 de l'Apocalipse. Où il est prouvé que les trois Anges, desquels S. Jean parle, ne signifient pas les premiers Ministres de la pretendue reformation . Chap. 32.fol. 983.
De Berenger; & des Vaudois.
Examen de la sixiesme, & septiesme Propheties, prinses du 17. & du 18. de l'Apocalypse; Où il est monstré que Babylon ne peut signifier l'Eglise Romaine. Chap 33.fol. 994.
Examen de la huictiesme Prophetie, prinse du septiesme Chap. de Daniel; Où il monstreque ce qu'il dit des dix Rois, n'est point encores accomply; & que les festes de l'Eglise ne font point le changement des temps dont Daniel parle. Chap. 24.fol 1030.
Examen de la derniere Prophetie du unziesme de l'Apocalypse. Où il est traicté des deux Tefmoins. Chap. 35.fol. 1048.
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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hachette
Auteur(s) Jérémie Ferrier
Collection Religion
Parution 01/07/2020
Nb. de pages 1168
Format 15.6 x 23.4
Couverture Broché
Poids 1591g
EAN13 9782329451442

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