Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Barrage sur le Nil
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Barrage sur le Nil

Barrage sur le Nil

Christian Jacq

Parution le 26/07/1999

Résumé

Un monstre. Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres cubes. Un monstre qui menace l'Egypte et ses monuments de mort lente mais certaine. Tel est le haut barrage d'Assouan contre lequel l'égyptologue américain Mark Walker combat depuis des années. La découverte d'une très ancienne prophétie prédisant un cataclysme l'incite à redoubler ses efforts au moment même où il va se marier. Mais sa fiancée est victime d'un attentat... Le monde de Mark Walker bascule alors dans la violence intégriste qui, comme le barrage, menace de détruire l'Egypte. Ballotté par les vagues d'une révolution en marche, manipulé par des hommes de l'ombre, refusant de se laisser aveugler par l'amour, Mark Walker recherche obstinément la vérité qu'on veut lui cacher. Une vérité qu'il n'a que trente jours pour découvrir s'il veut sauver l'Egypte.

L'auteur - Christian Jacq

Christian Jacq ( né à Paris en 1947 ) est un écrivain français, passionné par l’égyptologie, de formation universitaire en Philosophie et en Lettres classiques. Ayant lu de nombreux récits de bande dessinée, et notamment ceux de Blake et Mortimer, il acquiert une grande culture en l’archéologie et décide de consacrer sa vie à l’écriture de romans historiques ou de reconstitution de l’univers de l’Egypte ancienne.

Son premier roman, publié en 1981 par la librairie académique Perrin, L'Egypte des grands pharaons, prometteur d’une longue carrière d’écrivain, s’ouvre par une galerie de portraits “Khéops, Sésostris, Hatchepsout, Toutmosis, Amenhotep, Akhénaton, Toutankhamon, Ramsès, Cléopâtre... autant de noms illustres à la fois lointains et proches, autant de noms qui évoquent la civilisation des pharaons et la longue lignée des dynasties.” où les lecteurs menés par l’aventure seront partagés entre réalité et imaginaire.

En 1987, Christian Jacq remportera un vif succés avec une biographie de Champollion l'Egyptien, “Lui qu'on appelle "l'Egyptien" pénètre dans un Orient de légende, peuplé de dangers et de merveilles”. Puis en 1995, Christian Jacq publiera des séries historiques où se nouent des intrigues policières.

Il rencontre auprès du public de lecteurs un succès grandissant publiant également des essais, des albums qui seront traduits en plusieurs langues.

Autres livres de Christian Jacq

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Pocket
Auteur(s) Christian Jacq
Parution 26/07/1999
Format 11 x 18
Couverture Broché
EAN13 9782266069359

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription