Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Analyse technique dynamique
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Analyse technique dynamique

Analyse technique dynamique

Philippe Cahen

152 pages, parution le 01/06/1999

Résumé

Sur les marchés financiers, depuis quelques années, la volatilité est devenue un paramètre incontournable. Une analyse technique classique Elliott, Gann, l'analyse graphique... n'en tient pas compte. Une refonte de l'approche de l'analyse technique est donc nécessaire pour faire des prévisions de bonne qualité. De par leur formule, les bandes de Bollinger sont actuellement l'outil le plus performant pour analyser un marché dans lequel la volatilité bouge fortement. Une analyse technique dynamique (ATDMF) est centrée sur une analyse originale de ces bandes.A la question posée à John Bollinger, lors du congrès mondial de l'IFTA (International Federation of Technical Analysts) à Rome en octobre 98, demandant un ouvrage de référence sur l'utilisation des bandes de Bollinger, celui-ci s'est contenté de montrer la première édition de " Analyse technique dynamique " en indiquant : c'est le livre qu'il faut lire.

Notre méthode se distingue, en outre, de l'analyse technique classique pour d'autres raisons essentielles : elle s'adresse aussi bien aux investisseurs qu'aux opérateurs désirant faire des opérations de spéculation ou saisir des opportunités sur les marchés. Nous vous proposons une démarche scientifique qui vous permet de gérer une position quel que soit le type de fluctuation à venir du marché (nulle, faible ou très fortes), la nature du marché (actions, indices, devises, taux d'intérêt, matières premières) pour une durée comprise entre quinze minutes et plusieurs semaines.

Avec l'ATDMF, le temps consacré à l'analyse d'un produit se fait en trente secondes pour un analyste confirmé (une trentaine d'heures sont suffisantes pour maîtriser parfaitement la méthode).Alors, un autre type de martingale ? 20 % des opérations se traduisent par une perte avec une moyenne de 3 % et jamais plus de 5 %. Les gains, eux, sont fonction de la volatilité des marchés et, au dire des opérateurs, justifient d'utiliser cette troisième version de l'ATDMF comme Seule méthode de travail.

Philippe CAHEN (STA ; ingénieur CNAM) est responsable de l'analyse technique au Crédit Lyonnais. Il utilise l'analyse technique depuis 1970. Depuis treize ans il intervient dans des séminaires et dans différentes écoles supérieures de commerce. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'analyse technique.

L'auteur - Philippe Cahen

Depuis 1995, Philippe Cahen intervient en prospective auprès d'entreprises et organisations pour imaginer leurs futurs. Il développe une méthode de prospective originale, souple et économique, fondée sur les signaux faibles et les scénarios dynamiques. Depuis 2003, il publie tous les mois sur Internet La Lettre des Signaux Faibles à 10 000 abonnés. Il est l'auteur notamment de Signaux Faibles mode d'emploi, Eyrolles 2010, lauréat du Prix 2011 de l'Académie de l'Intelligence Economique, Le Marketing de l'incertain, Kawa 2011.

Conférencier, chroniqueur, il est régulièrement sollicité par les médias.

Autres livres de Philippe Cahen

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Philippe Cahen
Parution 01/06/1999
Nb. de pages 152
Format 22,5 x 19
Poids 350g
EAN13 9782717838848

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription