Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Apprenez à programmer en Java
Consulter un extrait Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Apprenez à programmer en Java

Apprenez à programmer en Java

Cyrille Herby - Collection OpenClassrooms

788 pages, parution le 06/12/2018 (3eme édition)

Résumé

Vous aimeriez apprendre à programmer en Java, mais vous débutez dans la programmation ?

Pas de panique ! Vous tenez dans vos mains un livre conçu pour les débutants qui souhaitent se former à Java, le langage de programmation incontournable des professionnels !

De quoi permettre d'apprendre pas à pas à développer vos premiers programmes.

L'avis du libraire Eyrolles

S’initier à la programmation et développer ses premiers programmes ? Un livre rédigé avec pédagogie par un auditeur en sécurité qui déploie ses compétences pour rendre l’apprentissage plus facile.

Extrait du livre

L'auteur - Cyrille Herby

Auditeur en sécurité, Cyrille Herby travaille sur des projets Java depuis plusieurs années. Il a notamment été administrateur système et réseau, puis responsable de la sécurité des systèmes d'information au sein du groupe Cordon Electronics. Il a débuté dans la programmation en découvrant OpenClassrooms il y a plusieurs années déjà. Désormais, il y rédige à son tour des cours pour montrer qu'il est possible de s'initier à la programmation et ses concepts sans avoir un dictionnaire à la main... et surtout, sans migraine !

Sommaire

Qu'allez-vous apprendre ?

  • Bien commencer en Java
    • Installer les outils de développement
    • Les variables et les opérateurs
    • Lire les entrées clavier
    • Les conditions
    • Les boucles
  • Java orienté objet
    • Votre première classe
    • L'héritage
    • Les classes abstraites et les interfaces
    • Java 8 ou la révolution des interfaces.
    • Les exceptions
    • Les collections d'objets
    • La généricité en Java
    • Les flux d'entrées sorties
    • Java et la réflexivité
    • Classes anonymes, interfaces fonctionnelles, lambdas et références de méthode
    • Manipuler vos données avec les streams
    • La nouvelle API de gestion des dates de Java 8
    • Une JVM modulaire avec Java 9
  • Java et la programmation événementielle
    • Votre première fenêtre
    • Positionner des boutons
    • Interagir avec des boutons
    • Les champs de formulaire
    • Les menus et boîtes de dialogue
    • Conteneurs, sliders et barres de progression
    • Les arbres et leur structure
    • Les interfaces de tableaux
    • Mieux structurer son code : le pattern MVC
    • Le drag'n drop
    • Mieux gérer les interactions avec les composants
  • Initiation à Java FX
    • Introduction et installation des outils
    • Lier un modèle à votre vue
    • Interagir avec vos composants
    • Java FX a du style !
  • Interaction avec les bases de données
    • JDBC : la porte d'accès aux bases de données
    • Fouiller dans sa base de données
    • Limiter le nombre de connexions
Voir tout
Replier

Avis des lecteurs

4 / 5

Note basée sur 3 commentaires (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de Gando D
publié le 23/01/2020
Acheteur vérifié

Apprendre à programmer en java

Grace à cet ouvrage aujourd'hui mon rêve de comprendre et de coder en java est devenu une réalité. Je recomende ce livre a tout passionné de la programmation java

Commentaire de Mohammed-nabil E
publié le 08/06/2019
Acheteur vérifié

Pauvre

On est en 2019 et la plus grande partie du livre est consacré seulement à Swing. La partie Orienté objet nécessite vraiment beaucoup d'explications, si vous chercher par exemple c'est quoi la différence entre checked et unchecked Exceptions ou pourquoi les objets ArrayList sont rapides en lecture vous ne trouvez pas malheureusement des réponses alors le livre dépasse 700 pages !!

Commentaire de Nicolas L
publié le 12/04/2019
Acheteur vérifié

Destiné aux débutants :-)

Un ouvrage de la trempe d'Openclassrooms. Couvre J2SE. Les débutants apprécieront les nombreuses explications attachées au cour (schémas, morceaux de code...) les exemples et travaux pratiques permettent d'assimiler le cour, l'auteur est pédagogue. Connaître du C et ou C++ sera un bon point de départ.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Cyrille Herby
Collection OpenClassrooms
Parution 06/12/2018 06/12/2018
Édition  3eme édition
Nb. de pages 788 788
Format 17 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 1305g -
Intérieur Quadri -
Contenu - ePub + PDF
EAN13 9782212675214 9782212670370
ISBN13 978-2-212-67521-4 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription