3 ds max 2008
Jean-Pierre Couwenbergh - Collection Guide de référence
Résumé
LE SUJET
Leader des logiciels d'animation et de visualisation depuis sa création, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Les régulières mises à jour de ses fonctionnalités le place à l'avant-poste des logiciels de création 3D. Les plus grands studios l'utilisent pour réaliser leurs effets spéciaux, comme cela a été le cas pour Les experts ou Spiderman 3 dans le domaine des films et des séries TV, Assassin's Creed ou Uncharted pour le jeu vidéo, les nouvelles Audi et Ferrari pour le design automobile ou encore les installations sportives des Jeux Olympiques de Pékin pour l'architecture.
LE LIVRE
Grâce à ce guide, vous maîtriserez rapidement les fonctions essentielles de 3ds max 2008, depuis la modélisation et l'habillage jusqu'à l'éclairage de la scène et l'animation. Didactique et complet, cet ouvrage peut être utilisé pour l'apprentissage mais aussi comme référence dans l'utilisation quotidienne du logiciel. Il vous apprendra comment :
- Prendre en main et personnaliser votre interface
- Analyser votre projet et choisir la méthode de modélisation la plus adéquate
- Réaliser rapidement vos modèles 3D
- Maîtriser les différents outils de modification
- Habiller votre scène avec matériaux et textures
- Augmenter le réalisme de votre scène grâce aux différentes techniques d'éclairage
- Ajouter des effets spéciaux
- Effectuer un rendu de qualité
- Vous lancer dans la conception architecturale grâce à des outils spécifiques
- Animer vos personnages grâce à Character studio
- Habiller vos personnages grâce aux modules Cloth et Hair
L'avis du libraire Eyrolles
De la prise en main au rendu final, cet ouvrage aborde, de façon progressive et détaillée, tous les processus de création d'images de synthèse et d'animations sous 3ds max 2008. Il contient également des exercices pratiques pour bien assimiler chaque technique présentée.
Extraits du livre
L'auteur - Jean-Pierre Couwenbergh
Ingénieur civil architecte et docteur en sciences de l'information et de la communication, Jean-Pierre Couwenbergh enseigne le design paramétrique à la Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme de l'université de Louvain (Belgique). Il est l'auteur de différents ouvrages sur AutoCAD et 3ds Max aux éditions Eyrolles.
Autres livres de Jean-Pierre Couwenbergh
Sommaire
- Introduction
- Les bases de 3ds max
- Les bases de la modélisation
- La modélisation à partir de formes
- La modélisation de surfaces
- La modélisation par combinaison d'objets
- La modélisation architecturale
- La simulation de cheveux et de tissus
- Les transformations et les modificateurs
- L'habillage de la scène
- Les caméras et lumières
- L'animation
- L'animation de personnages avec Character Studio
- Le rendu et le banc de montage
- Le rendu mental ray
- L'échange de fichiers
- Index
- Table des matières
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eyrolles |
Auteur(s) | Jean-Pierre Couwenbergh |
Collection | Guide de référence |
Parution | 10/04/2008 |
Nb. de pages | 790 |
Format | 19 x 23 |
Couverture | Broché |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782212123364 |
ISBN13 | 978-2-212-12336-4 |
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